Le candidat à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Patrice Aboulaye Remarck a déclaré vouloir unir la grande famille du Taekwondo ivoirien, victime d’incessantes crises ces dernières années. Et apporter son expérience, à l’avancement de cette discipline sportive.
Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie d'annonce de sa candidature, qui a eu lieu le jeudi 23 septembre 2021 à Abidjan. « Je déclare solennellement mais avec circonspection ma candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo. Je veux surtout dédier cette candidature à tous les acteurs de l'écosystème ivoirien du Taekwondo. Et plus particulièrement, les maîtres de clubs, les femmes et les jeunes, auxquels je confie ma candidature », a lancé le candidat Remarck.
Il a indiqué que sa candidature repose sur trois piliers à savoir l’ouverture vers les autres disciplines sportives, la connexion entre les anciens, les acteurs présents et la génération future du Taekwondo et l'excellence dans les performances sportives, l’éducation civique et morale.
Confiant de sa candidature, Me Remarck a par ailleurs émis des réserves, quant à la capacité de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo à organiser des élections libres, transparentes et équitables. « Je suis surpris que certains candidats soient autorisées à utiliser les armoiries de la République et le Logo de la Fédération. Mais, je reste très confiant qu'avec les Taekwondo-in ivoiriens, qui ont un sens élevé de l'honneur, et le ministère du Sport qui tient au sens de l'équité, aucune irrégularités ne viendra ternir l'image de la Côte d'Ivoire aux Assemblées électives de la Fédération prévues pour le 30 octobre 2021 », affirme-t-il.
Champion du monde de Taekwondo, encadreur des athlètes de haut niveau et Administrateur national et international de Sport, Patrice Aboulaye Remarck, ceinture noire 6e Dan, a 46 ans d'expérience dans le monde du Taekwondo en Côte d'Ivoire et ailleurs dans le monde.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Venance Konan : « Sommes-nous vraiment des patriotes ? »
-
Côte d'Ivoire.Affaire Rita Djédjé : plus de 320 millions de FCFA en jeu, plusieurs célébrités citées
-
10ᵉ Dîner de Gala de Children of Africa : la Première Dame du Bénin à Abidjan
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : des établissements restent flexibles avec les élèves affectés par l’État (2/2)
-
L’enquête du jeudi. Scolarité dans les écoles privées : la croix et la bannière pour les parents d’élèves affectés par l’État (1/2)
-
Côte d’Ivoire .Un trésor caché à Bingerville : le Jardin botanique
-
Côte d’Ivoire.Ayé Jacques : le ministère réagit
-
Côte d’Ivoire. Chantiers des échangeurs : les usagers entre galères et espoir (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Éducation : La suppression des cours de renforcement diversement appréciée
-
Côte d’Ivoire : les conflits fonciers ont reculé de 30 %, selon Bruno Koné
-
Côte d’Ivoire : Autoroute du Nord, un accident de la route fait 9 morts et plusieurs blessés
-
Côte d’Ivoire .Décès de Maférima Bamba Fouetay Epouse M’Bahia: Dominique Ouattara apporte son soutien à la famille
-
Les Éléphants battus à domicile : « Qu’on nous fasse venir Haller ! »
-
Gala de Children of Africa — Marie -Roger Biloa : « Les fonds collectés seront utilisés à bon escient (…) pour les enfants et les femmes de Côte d’Ivoire »
-
Côte d’Ivoire. Georges Taï Benson : le CÉNACLE rend hommage à l’icône des médias
-
Côte d’Ivoire : des collectivités épinglées par la Cour des comptes
-
CNID : la Côte d’Ivoire mise sur l’innovation verte
-
Affaire Aminata Seck : l’ordre d’expulsion annulé, mais...
-
Côte d’Ivoire : la Cour des comptes relève un excédent budgétaire de 268 milliards FCFA en 2024
-
À Genève, la Côte d’Ivoire échange avec le Nicaragua sur l’avenir du cacao
-
Diaspora .Dr John Tra, le trait d’union médical entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire : « La Récré des Livres avec Tata Nahomi » pour donner le goût de la lecture aux enfants
-
La Côte d’Ivoire, 75e pays à signer les accords Artemis de la NASA
-
Côte d’Ivoire : un remorqueur sans visite technique épinglé
-
Côte d’Ivoire : face à la menace des éléphants, des paysans abandonnent leurs champs
-
L’enquête du jeudi. Boulevard Nangui Abrogoua d’Adjamé : le terre-plein transformé en parking
-
Côte d’Ivoire.La COM-AGRID renforce la coordination de la communication agricole
-
Orpaillage illégal en Côte d’Ivoire : 30 pick-up, 300 motos et des drones pour renforcer la traque
-
Diaspora. Mahé Michel, l'étudiant devenu président de la communauté des Ivoiriens en Thaïlande
-
Washington , DC : le Président du COSIM salue l’action de l’Ambassade de Côte d’Ivoire
-





