publicité

Societe

Côte d'Ivoire : Le fils d’un Sergent de police tue son frère cadet avec le pistolet de leur père

Publié le :

Koffi Achille 11 ans, fils de Koffi Yapo Ghislain, Sergent de police en service à la Compagnie républicaine de sécurité (CRS2), a mis fin au jour de son frère cadet Kaboré Yacou 12 ans, le fils de la belle-mère de son père, en lui tirant une balle à bout portant.

Les faits se sont déroulés le mardi 21 septembre 2021, aux environ de 9 heures 30 à Yopougon Maroc. En effet, profitant du moment où leur père prenait sa douche, le petit Achille se rend dans la chambre de celui-ci pour récupérer son pistolet automatique (PA), qui était rangé sous la mousse du divan, pour exécuter son crime.

Au retentissement du coup de feu, M. Koffi sort précipitamment de la douche et trouve son fils Yacou allongé au salon. Il le conduit immédiatement au dispensaire Sœur Catherine de Yopougon Maroc. Mais hélas, l’enfant avait déjà rendu l’âme en route.

Informé par le médecin de l’hôpital Docteur Aka Pascal, le commissaire du 17e arrondissement de Yopougon, a dépêché l’officier de police de permanence pour les constatations d'usages. Selon ce dernier, le corps de l’enfant présentait un orifice au niveau de l’œil droit et à la nuque. Un état confirmé par le médecin de l’hôpital Sœur Catherine de Yopougon Maroc.

Pendant ce temps, le Sergent de police Koffi Yapo Ghislain s'est présenté au commissariat du 17 e arrondissement, pour souligner que les faits se sont déroulés à son domicile, où, il vit avec son actuelle concubine et Achille le fils de son ex. Il a été entendu par procès-verbal, et remis à sa hiérarchie à toute fin utile. Quant à son arme, elle a été mise sous scellé. Une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations qui ont poussé le petit Achille à commettre ce meurtre. Le procureur de la République a également été saisi.

Boubakar Barry






GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité