publicité

Societe

L’USAID annonce un investissement de 345 millions USD pour accélérer la lutte mondiale contre la COVID-19

Publié le :

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé aujourd’hui qu’elle avait l’intention de fournir 345 millions USD pour : des vaccins qui sauvent des vies, l’approvisionnement en oxygène et le soutien ciblé urgent dans les points chauds de la COVID-19. En particulier :

195 millions USD pour aider les pays dans le monde à renforcer leur programme de vaccination, y compris établir des sites de vaccination, former les agents de santé à administrer les vaccins, identifier les populations à risque prioritaires, lutter contre la désinformation concernant le vaccin, etc.

50 millions USD pour augmenter l’accès au traitement à l’oxygène qui sauve des vies afin d’aider à répondre à la crise mondiale de l’oxygène.

100 millions USD pour accorder la priorité aux interventions de réponse rapide dans les pays en développement afin de combattre les flambées de COVID-19.

Ces fonds ont été annoncés aujourd’hui lors du Sommet mondial sur la COVID-19 : mettre fin à la pandémie et reconstruire en mieux du président Biden, le plus grand rassemblement de chefs d’État à ce jour pour répondre à la pandémie. Le président Biden a appelé les dirigeants mondiaux, le secteur privé, les organisations non-gouvernementales et la communauté philanthropique à augmenter et à améliorer les efforts communs pour vaincre la pandémie de COVID-19 en 2022, avec une instance nouvelle et ciblée.

L’USAID et le département d’État ont fourni plus de 9,8 milliards USD pour lutter contre la COVID-19 dans plus de 120 pays à ce jour. Grâce à ce financement supplémentaire, l’USAID accélèrera ses efforts pour vacciner le monde et sauver des vies.




publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité