publicité

Economie

États-Unis : l’Ambassadeur Mamadou Haidara reçoit des investisseurs du textile à Washington

Publié le :

Messieurs Faruque Hassan et Miran Ali, respectivement Président et Vice-président de la multinationale BGMEA (Bangladesh Garment Manufacturers and Exporters Association) ont été reçus en audience par SEM Mamadou Haidara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, le jeudi 09 Septembre 2021, à Washington D.C.

Au cours de cette audience, l’Ambassadeur Mamadou Haidara était assisté de SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et de Monsieur Assi Hervé (Conseiller Commercial à l’Ambassade de Cote d’Ivoire aux USA) Les entretiens entre l’Ambassadeur Mamadou Haidara et ses hôtes ont tourné autour de l’opportunité d’investir dans le textile en Côte d’IvoireCette multinationale qui est l’Association des Exportateurs et fabricants du Bangladesh, est spécialisée dans l’habillement et les tissus de fibres, vêtements et étoffes tissées, tissage d’articles et d’habillement, ainsi que les vêtements tricotés tissés, exporte vers 150 pays dans le monde.

En Côte d’Ivoire, la filière coton a affiché sur la dernière décennie un rythme de progression soutenue. Le sous-secteur est l’un des plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest. La campagne cotonnière 2021/2022 s’annonce historique. Selon l’Association professionnelle des sociétés cotonnières (Aprocot-CI), la récolte d’or blanc atteindra 580 000 tonnes durant ladite saison contre 558 000 tonnes en 2020/2021. Cette production anticipée, qui devrait être la plus forte de l’histoire du pays sera réalisée sur une superficie de 460 000 hectares.

La pandémie mondiale ne semble pas avoir impactée la production de coton en Côte d’Ivoire. La Cote d’Ivoire qui ambitionne de transformer tous ces produits agricoles et matières premières conformément à la vision de SEM Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire entend saisir cette opportunité en vue de l’installation d’usines en vue de transformer l’or blanc ivoirien. Les usines textiles d’Agboville, de Bouaké et de Dimbokro pourraient intéresser ces investisseurs.

En retour, SEM Mamadou Haidara a, quant à lui, remercié ses hôtes de leur visite et pris l’engagement de transmettre leur offre aux autorités compétentes en Côte d’Ivoire.Enfin, il a été convenu d’une visite de travail du Représentant Permanent au Bangladesh.

SERCOM

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 janvier 2026

Des notes de Jeffrey Epstein accusent Bill Gates de relations extraconjugales

31 janvier 2026

L’Iran veut “conclure un accord” avec les États-Unis, assure Trump

31 janvier 2026

Niger : L’attaque de l’aéroport de Niamey revendiquée par le groupe État islamique

31 janvier 2026

Abidjan : 03 ans de prison ferme et 03 ans d’interdiction de séjour pour Mahamadou Hawa Gassama

31 janvier 2026

Les fidèles protestants manifestent à Kisangani contre l'arrestation de trois pasteurs



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité