publicité

Economie

États-Unis : l’Ambassadeur Mamadou Haidara reçoit des investisseurs du textile à Washington

Publié le :

Messieurs Faruque Hassan et Miran Ali, respectivement Président et Vice-président de la multinationale BGMEA (Bangladesh Garment Manufacturers and Exporters Association) ont été reçus en audience par SEM Mamadou Haidara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, le jeudi 09 Septembre 2021, à Washington D.C.

Au cours de cette audience, l’Ambassadeur Mamadou Haidara était assisté de SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et de Monsieur Assi Hervé (Conseiller Commercial à l’Ambassade de Cote d’Ivoire aux USA) Les entretiens entre l’Ambassadeur Mamadou Haidara et ses hôtes ont tourné autour de l’opportunité d’investir dans le textile en Côte d’IvoireCette multinationale qui est l’Association des Exportateurs et fabricants du Bangladesh, est spécialisée dans l’habillement et les tissus de fibres, vêtements et étoffes tissées, tissage d’articles et d’habillement, ainsi que les vêtements tricotés tissés, exporte vers 150 pays dans le monde.

En Côte d’Ivoire, la filière coton a affiché sur la dernière décennie un rythme de progression soutenue. Le sous-secteur est l’un des plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest. La campagne cotonnière 2021/2022 s’annonce historique. Selon l’Association professionnelle des sociétés cotonnières (Aprocot-CI), la récolte d’or blanc atteindra 580 000 tonnes durant ladite saison contre 558 000 tonnes en 2020/2021. Cette production anticipée, qui devrait être la plus forte de l’histoire du pays sera réalisée sur une superficie de 460 000 hectares.

La pandémie mondiale ne semble pas avoir impactée la production de coton en Côte d’Ivoire. La Cote d’Ivoire qui ambitionne de transformer tous ces produits agricoles et matières premières conformément à la vision de SEM Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire entend saisir cette opportunité en vue de l’installation d’usines en vue de transformer l’or blanc ivoirien. Les usines textiles d’Agboville, de Bouaké et de Dimbokro pourraient intéresser ces investisseurs.

En retour, SEM Mamadou Haidara a, quant à lui, remercié ses hôtes de leur visite et pris l’engagement de transmettre leur offre aux autorités compétentes en Côte d’Ivoire.Enfin, il a été convenu d’une visite de travail du Représentant Permanent au Bangladesh.

SERCOM

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 août 2025

Au Nord-Kivu Filippo Grandi appelle à dissocier la politique de l’aide humanitaire

30 août 2025

Effort de paix : La diaspora burkinabè et un citoyen togolais mobilisent plus de 6,7 millions FCFA

30 août 2025

Scandale de la dette : le Sénégal dans l’œil du cyclone financier

30 août 2025

Côte d’Ivoire : Afflux de déplacés ghanéens dans le Bounkani après un conflit intercommunautaire

30 août 2025

Une large part des droits de douane de Trump jugés illégaux



Fanico

25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique
Tiburce Koffi. 13 août 2025
Monsieur le Procureur, n'allez pas au-delà des avertissements
Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme


Annonces
publicité