Messieurs Faruque Hassan et Miran Ali, respectivement Président et Vice-président de la multinationale BGMEA (Bangladesh Garment Manufacturers and Exporters Association) ont été reçus en audience par SEM Mamadou Haidara, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, le jeudi 09 Septembre 2021, à Washington D.C.
Au cours de cette audience, l’Ambassadeur Mamadou Haidara était assisté de SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et de Monsieur Assi Hervé (Conseiller Commercial à l’Ambassade de Cote d’Ivoire aux USA) Les entretiens entre l’Ambassadeur Mamadou Haidara et ses hôtes ont tourné autour de l’opportunité d’investir dans le textile en Côte d’IvoireCette multinationale qui est l’Association des Exportateurs et fabricants du Bangladesh, est spécialisée dans l’habillement et les tissus de fibres, vêtements et étoffes tissées, tissage d’articles et d’habillement, ainsi que les vêtements tricotés tissés, exporte vers 150 pays dans le monde.
En Côte d’Ivoire, la filière coton a affiché sur la dernière décennie un rythme de progression soutenue. Le sous-secteur est l’un des plus dynamiques d’Afrique de l’Ouest. La campagne cotonnière 2021/2022 s’annonce historique. Selon l’Association professionnelle des sociétés cotonnières (Aprocot-CI), la récolte d’or blanc atteindra 580 000 tonnes durant ladite saison contre 558 000 tonnes en 2020/2021. Cette production anticipée, qui devrait être la plus forte de l’histoire du pays sera réalisée sur une superficie de 460 000 hectares.
La pandémie mondiale ne semble pas avoir impactée la production de coton en Côte d’Ivoire. La Cote d’Ivoire qui ambitionne de transformer tous ces produits agricoles et matières premières conformément à la vision de SEM Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire entend saisir cette opportunité en vue de l’installation d’usines en vue de transformer l’or blanc ivoirien. Les usines textiles d’Agboville, de Bouaké et de Dimbokro pourraient intéresser ces investisseurs.
En retour, SEM Mamadou Haidara a, quant à lui, remercié ses hôtes de leur visite et pris l’engagement de transmettre leur offre aux autorités compétentes en Côte d’Ivoire.Enfin, il a été convenu d’une visite de travail du Représentant Permanent au Bangladesh.
SERCOM
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
68e session du Conseil international du sucre au Kenya: la Côte d’Ivoire confirme son rôle moteur dans la durabilité de l’économie sucrière mondiale
-
Côte d’Ivoire. La disponibilité de l'eau au cœur de la célébration de la « Journée de l’Afrique »
-
Gabon : un ancien international retrouvé mort
-
Côte d'Ivoire. Agriculture : cap sur un nouveau programme d'investissement
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement aux côtés des déguerpis de Koumassi Campement
-
Côte d’Ivoire. « Une jeune fille instruite deviendra une femme agissante » (Dominique Ouattara)
-
Côte d’Ivoire - Bénin. Coopération bilatérale et sécurité régionale au menu de la rencontre entre Wadagni et Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Communication institutionnelle : vers une synergie renforcée entre les structures agricoles
-
Côte d’Ivoire. Protection de l'enfance : Onze brigades speciales anti-traite installées
-
Côte d’Ivoire. Autoroute du nord : La BOAD accorde 30 milliards de FCFA pour le prolongement
-
Côte d’Ivoire. La gestion des déchets ne sera pas confiée aux maires
-
Côte d’Ivoire - Vendeurs ambulants : Gagner son pain en risquant sa vie
-
Madagascar :Ministère de l’injustice ?
-
Côte d’Ivoire. Déguerpissement : il n’y a plus de « Zimbabwé » à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Abidjan sous les ordures : Amédé Kouakou menace les opérateurs
-
Côte d’Ivoire. L’influenceur Apoutchou National et Lionel PCS condamnés à 3 et 5 ans de prison pour blanchiment de capitaux
-
Côte d’Ivoire. Gouvernance du numérique : Abidjan au cœur des règles
-
Arsenal : La réaction incroyable des supporters avec le maillot de Gabriel après son penalty manqué
-
Coupe du monde de football : 40 billets à gagner
-
Côte d’Ivoire- Éducation : Les filles dépassent les garçons d'une courte tête au CEPE
-
Kibarou . A la conquête des touristes chinois
-
Usa: Marche arrière sur la nouvelle règle pour les demandes de résidence permanente
-
Exemption de visa bientôt entre Abidjan et Yaoundé
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara alloue des fonds supplémentaires pour l’autonomisation des femmes
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné poursuit la réforme de la Chambre d'Agriculture
-
Côte d’Ivoire. Cybercriminalité : Détournement sur mobile money
-
Côte d’Ivoire - États Unis : Nialé Kaba et Ibrahima Touré conviennent des axes prioritaires
-
Face aux bombes russes : l’Ukraine pleure ses morts et refuse de plier, quatre ans après
-
Côte d’Ivoire.Foncier rural à Facobly : le temps de la certification
-
Coupe du monde 2026: “Des régimes étrangers se livrent à des manœuvres d’intimidation aux États-Unis”
-





