publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Audits à la FIF « La publication du rapport, revient aux clubs »

Publié le :

La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) Mariam Dao Gabala, a animé le vendredi 17 septembre 2021, une conférence de presse via la plateforme Afrique Football Média (AFM). Au cours de cette rencontre avec la presse sportive africaine, Mme Gabala a abordé plusieurs sujets notamment les élections à l’Africa, les audits à la FIF ainsi que bien d’autres questions sur l’actualité sportive

Par rapport à la crise qui prévaut à l’Africa Sport d’Abidjan, elle se dit rassurée. « Le CONOR-Africa est sur une bonne lancée. Et je pense que juridiquement, ils ont tous les atouts pour organiser des élections avant l’Assemblée Générale Elective de la Fédération. Sur ce point, la patronne du Football ivoirien, a indiqué que son Comité ne subit aucune pression de la part des candidats. Pour ce qui est des audits à la FIF, Mme Gabala a indiqué que la primeur des résultats, est réservée aux clubs. Et que c’est à eux de décider de la publication du rapport.

Abordant la prochaine rencontre des Eléphants face au Malawi, la présidente du CONOR-FIF a indiqué qu’une mission de la Confédération Africaine de Football (CAF), est là présentement pour visiter le stade de Yamoussoukro. Si les émissaires de la CAF venait à l’homologuer, le match Côte d’Ivoire Malawi se jouera à Yamoussoukro.

Enfin, elle a rassuré le public sur l’état de la pelouse d’Ebimpé, qui est sujette à de nombreuses critiques. « La pelouse du stade d’Ebimpé sera reprise. Tout est en train d’être mis en œuvre, pour qu’elle soit réhabilitée. Les machines sont là, la pelouse est arrivée. Et je peux vous assurer que le prochain match des Eléphants à Ebimpé se fera sur une pelouse à la dimension des stades à caractère international ». a –t-elle conclu .


Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

26 mars 2025

Bénin: « L’animation de la vie politique est une prérogative constitutionnelle », dixit Djènontin

26 mars 2025

Inondations, tempêtes… Le coût des catastrophes naturelles a atteint 5 milliards d’euros en 2024 en France

26 mars 2025

‘‘Nuit du Destin’’ : Le jeudi 27 mars 2025 déclaré jour férié en Côte d'Ivoire

26 mars 2025

Au moins un million de personnes affectées en 2024 par la crise sécuritaire et humanitaire en Ituri

26 mars 2025

Médias : le PCA du journal Le Soleil démissionne



Fanico

Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?
Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique


Annonces
publicité