publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Audits à la FIF « La publication du rapport, revient aux clubs »

Publié le :

La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) Mariam Dao Gabala, a animé le vendredi 17 septembre 2021, une conférence de presse via la plateforme Afrique Football Média (AFM). Au cours de cette rencontre avec la presse sportive africaine, Mme Gabala a abordé plusieurs sujets notamment les élections à l’Africa, les audits à la FIF ainsi que bien d’autres questions sur l’actualité sportive

Par rapport à la crise qui prévaut à l’Africa Sport d’Abidjan, elle se dit rassurée. « Le CONOR-Africa est sur une bonne lancée. Et je pense que juridiquement, ils ont tous les atouts pour organiser des élections avant l’Assemblée Générale Elective de la Fédération. Sur ce point, la patronne du Football ivoirien, a indiqué que son Comité ne subit aucune pression de la part des candidats. Pour ce qui est des audits à la FIF, Mme Gabala a indiqué que la primeur des résultats, est réservée aux clubs. Et que c’est à eux de décider de la publication du rapport.

Abordant la prochaine rencontre des Eléphants face au Malawi, la présidente du CONOR-FIF a indiqué qu’une mission de la Confédération Africaine de Football (CAF), est là présentement pour visiter le stade de Yamoussoukro. Si les émissaires de la CAF venait à l’homologuer, le match Côte d’Ivoire Malawi se jouera à Yamoussoukro.

Enfin, elle a rassuré le public sur l’état de la pelouse d’Ebimpé, qui est sujette à de nombreuses critiques. « La pelouse du stade d’Ebimpé sera reprise. Tout est en train d’être mis en œuvre, pour qu’elle soit réhabilitée. Les machines sont là, la pelouse est arrivée. Et je peux vous assurer que le prochain match des Eléphants à Ebimpé se fera sur une pelouse à la dimension des stades à caractère international ». a –t-elle conclu .


Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

24 octobre 2021

Beni : 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bulongo

24 octobre 2021

Un nouveau lanceur d’alerte accuse Facebook de prioriser ses profits

24 octobre 2021

Forte pluie à Abidjan : 14 victimes dont 6 morts ce vendredi

24 octobre 2021

Macky Sall plaide pour un fonds africain de promotion du Cinéma

24 octobre 2021

Côte-d’Ivoire: La mine d’or de Yaouré vise 500 000 onces pour l’exercice 2022



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité