publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Audits à la FIF « La publication du rapport, revient aux clubs »

Publié le :

La présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) Mariam Dao Gabala, a animé le vendredi 17 septembre 2021, une conférence de presse via la plateforme Afrique Football Média (AFM). Au cours de cette rencontre avec la presse sportive africaine, Mme Gabala a abordé plusieurs sujets notamment les élections à l’Africa, les audits à la FIF ainsi que bien d’autres questions sur l’actualité sportive

Par rapport à la crise qui prévaut à l’Africa Sport d’Abidjan, elle se dit rassurée. « Le CONOR-Africa est sur une bonne lancée. Et je pense que juridiquement, ils ont tous les atouts pour organiser des élections avant l’Assemblée Générale Elective de la Fédération. Sur ce point, la patronne du Football ivoirien, a indiqué que son Comité ne subit aucune pression de la part des candidats. Pour ce qui est des audits à la FIF, Mme Gabala a indiqué que la primeur des résultats, est réservée aux clubs. Et que c’est à eux de décider de la publication du rapport.

Abordant la prochaine rencontre des Eléphants face au Malawi, la présidente du CONOR-FIF a indiqué qu’une mission de la Confédération Africaine de Football (CAF), est là présentement pour visiter le stade de Yamoussoukro. Si les émissaires de la CAF venait à l’homologuer, le match Côte d’Ivoire Malawi se jouera à Yamoussoukro.

Enfin, elle a rassuré le public sur l’état de la pelouse d’Ebimpé, qui est sujette à de nombreuses critiques. « La pelouse du stade d’Ebimpé sera reprise. Tout est en train d’être mis en œuvre, pour qu’elle soit réhabilitée. Les machines sont là, la pelouse est arrivée. Et je peux vous assurer que le prochain match des Eléphants à Ebimpé se fera sur une pelouse à la dimension des stades à caractère international ». a –t-elle conclu .


Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

26 septembre 2023

Le président du club colombien de Tigres FC a été abattu ce samedi 23 septembre après la défaite de son équipe en deuxième division.

26 septembre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu entretient le suspense

26 septembre 2023

Mali : le gouvernement annonce « un léger report » de la présidentielle de février 2024

26 septembre 2023

Doughty Street Chambers, à la rescousse de Sylvia Bongo et de ses enfants

26 septembre 2023

Bouaké : Le meurtrier de Koffi Estelle, l’adolescente de 15 ans mis aux arrêts



Fanico

Dr Famahan SAMAKÉ. 14 septembre 2023
De la ‘’légitimité’’des coups d’état
Emmanuel koffi 13 septembre 2023
S.M.S au Président de la République, Alassane Ouattara
Mandiaye Gaye 3 septembre 2023
La pléthore encore, de candidats à la présidentielle de la République de 2024
Mahoua.S. Bakayoko 26 août 2023
« Quelle est son épreuve ? »

publicité