A la faveur d’une audience qu’elle accordée au Coordonnateur résident du Système des Nations, Philippe Poinsot, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nassénéba Touré a fait un plaidoyer pour une augmentation des appuis techniques et financiers. Ceci, en vue d’accentuer la lutte contre les Violences basées sur le genre (Vbg), l’autonomisation des femmes et la réalisation de projets de développement. « Face à la recrudescence des viols, agressions sexuelles et autres violences conjugales, il est impératif de renforcer les moyens opérationnels des centres d’appels, de mettre en place une plate-forme digitale de dénonciation et de prise en charge, de réaliser une campagne nationale de lutte contre ce fléau », a déclaré Nasseneba Touré pour persuader Philippe Poinsot.
En ce qui concerne l’autonomisation des femmes, la ministre évoque le projet Usifem, initié par le gouvernement, visant à réduire la pénibilité du travail des femmes dans la production agricole, favoriser la transformation des produits agricoles. Dans la même veine, elle a expliqué que les soutiens demandés serviront à l’implantation d’une unité de production de karité dans le district d’Odienné, la réhabilitation du marché central de la même localité.
Prêtant une oreille attentive aux sollicitations de son hôte, le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire a donné une suite favorable à ses requêtes. Philippe Poinsot s’est engagé à augmenter les appuis techniques et financiers. Afin de voir se réaliser tous les projets évoqués par la ministre Nasseneba Touré, au cours de l’entretien.
En outre, il faut noter que la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant présidera une réunion de concertation relative au genre avec les SNU le vendredi 8 octobre 2021.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





