publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Violence basée sur le genre : Nasseneba Touré veut plus de moyens techniques et financiers, pour bien mener la lutte

Publié le :

A la faveur d’une audience qu’elle accordée au Coordonnateur résident du Système des Nations, Philippe Poinsot, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Nassénéba Touré a fait un plaidoyer pour une augmentation des appuis techniques et financiers. Ceci, en vue d’accentuer la lutte contre les Violences basées sur le genre (Vbg), l’autonomisation des femmes et la réalisation de projets de développement. « Face à la recrudescence des viols, agressions sexuelles et autres violences conjugales, il est impératif de renforcer les moyens opérationnels des centres d’appels, de mettre en place une plate-forme digitale de dénonciation et de prise en charge, de réaliser une campagne nationale de lutte contre ce fléau », a déclaré Nasseneba Touré pour persuader Philippe Poinsot.

En ce qui concerne l’autonomisation des femmes, la ministre évoque le projet Usifem, initié par le gouvernement, visant à réduire la pénibilité du travail des femmes dans la production agricole, favoriser la transformation des produits agricoles. Dans la même veine, elle a expliqué que les soutiens demandés serviront à l’implantation d’une unité de production de karité dans le district d’Odienné, la réhabilitation du marché central de la même localité.

Prêtant une oreille attentive aux sollicitations de son hôte, le Coordonnateur résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire a donné une suite favorable à ses requêtes. Philippe Poinsot s’est engagé à augmenter les appuis techniques et financiers. Afin de voir se réaliser tous les projets évoqués par la ministre Nasseneba Touré, au cours de l’entretien.

En outre, il faut noter que la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant présidera une réunion de concertation relative au genre avec les SNU le vendredi 8 octobre 2021.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité