publicité

Societe

Le journaliste Amobé Mevégué est mort

Publié le :

L’animateur, journaliste et producteur camerounais Amobé Mevégué est décédé dans la matinée du 8 septembre 2021, des suites de maladie à l’âge de 53 ans a appris Lebanco.net Journaliste-producteur radio et télévision, il a travaillé sur RFI, Tv5monde, CFI, MCM Africa, France Ô… avant de rejoindre France 24. Il a fondé la chaîne Ubiznews Tv, accessible dans 40 pays d'Afrique.

Amobé Mevégué a animé une émission musicale sur RFI. Jusqu’à sa mort, il tenait une chronique culturelle sur France 24.

Passionné par le septième art, c’est un ancien élève du Conservatoire libre du cinéma français, dont il est sorti diplômé en 1994, après avoir effectué une licence d’études cinématographiques.

Il a édité quelque temps un magazine spécialisé, Afrobiz, avant de lancer en avril 2012 une chaîne, Ubiznews, disponible sur le câble. Très impliqué dans les questions de diversité, cet Eton originaire de la région du Centre Cameroun, est né en 1967. Il renonce à son prénom français – Alain –, militait pour une plus grande visibilité des Noirs dans les médias français.

Né au Cameroun en 1968, Amobé Mévégué arrive en France à l'âge de cinq ans. Diplômé d'un DEUG de communication et d'une licence d'études cinématographiques, il poursuit sa formation au Conservatoire libre du cinéma français de Paris (promotion 92/94). À cette époque, il travaille pour plusieurs radios africaines et antillaises (Tabala FM, Tropic FM, Media Tropical). Il réalise aussi des courts-métrages


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

1 août 2025

Lutte contre les faux billets en zone Cemac : la Banque centrale lance l’application «BEAC NG2020»

1 août 2025

Tétanisés par Trump, les sans-papiers de Los Angeles se terrent chez eux

1 août 2025

L’Europe accepte une pleine vassalisation énergétique vis-à-vis des États-Unis

1 août 2025

Washington : réunion inaugurale du comité mixte de surveillance de l'accord de paix entre la RDC et le Rwanda

1 août 2025

Présidentielle d’octobre : Ahoua Don Mello déclare officiellement sa candidature



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité