publicité

Sport

Qatar 2022/Burkina /Algérie (1-1) : Héroïques, les Etalons accrochent les Fennecs

Publié le :

Match nul héroïque des Etalons du Burkina Faso face aux Fennecs d’Algérie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ! Menée au score, l’équipe nationale burkinabè a su revenir au score grâce à un but de Abdoul Fessal Tapsoba.

Les Etalons n’ont pas baissé les bras face à « l’invincible» équipe des Fennecs. En effet, l’équipe de Belmadi comptait avant ce match une série de 29 matchs sans défaite. Malgré l’ouverture du score rapide par les Algériens (17e) par l’entremise de Sofiane Fegouli, les Etalons, combatifs, ont su donner la réponse avec Abdoul Fessal Tapsoba en deuxième période notamment.

Sur un centre de Franck Lassina Traoré sur le côté gauche, l’attaquant des Etalons bien placé reprend en deux temps et envoie le ballon au fond des filets gardés par Rais M’Boli (1-1). Ce but confirme la domination des Etalons dans les 15 dernières minutes et le début de la deuxième période.


Les Etalons rapidement menés

Pour cette rencontre, le coach Kamou Malo a réalisé quelques changements avec Bryan Dabo qui est titularisé cette fois à la place de Blati Touré au milieu de terrain.

Oula Abass Traoré prend la place de Hermann Nikièma sur le côté gauche. A l’attaque, Kamou Malo préfère Zakaria Sanogo à la place de Hassan Bandé et Eric Traoré cède sa place à Abdoul Fessal.

Le réveil des Etalons

Cette option ne suffit pas. Sur une contre-attaque (17e min), Rihad Mahrez trouve Sofiane Feghouli dans la surface qui glisse le ballon dans les buts de Hervé Kouakou Koffi (0-1). Cette ouverture du score a pour effet de réveiller les Etalons. Abdoul Fessal (28e min), entre slaloms, frappe instantanément, mais le ballon trouve le gardien algérien M’Boli sur la ligne de but.

Une minute après, c’est au tour de Issoufou Dayo de se rater à l’entrée de la surface de réparation sur une passe de Zakaria Sanogo très actif sur la rencontre mais souvent maladroit. La domination des Etalons sera concrétisée par le but de Abdoul Fessal Tapsoba qui permet aux Etalons d’arracher le point du nul. Les Etalons maintiennent la pression sur les Algériens jusqu’à la fin du match. Les Algériens gardent leur série d’invincibilité qui est de 30 matchs sans défaite désormais.

Le Burkina Faso partage la tête du groupe A en compagnie de l’Algérie (4pts) avec un goal average favorable aux Algériens. La prochaine sortie des Etalons du Burkina Faso est prévue contre Djibouti au mois d’octobre prochain pour une double confrontation.

OUEDRAOGO




publicité

FIL INFO

23 septembre 2021

Enseignement supérieur : L’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa réalise 100% au CAMES

23 septembre 2021

Espace aérien fermé: l’Algérie punit encore le Maroc

23 septembre 2021

Samuel Eto'o candidat à la présidence de la Fédération camerounaise de football

23 septembre 2021

Transport urbain : La Sotra bientôt à Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo, annonce le gouvernement

23 septembre 2021

La dette publique de la Côte-d’Ivoire en hausse de 6,6 milliards de dollars sur un an (risque modéré de surendettement)



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité