Depuis le jeudi 2 septembre 2021, la Côte d’Ivoire dispose de son premier Restaurant Fast Food 100% ivoirien dénommée Dabali Express, situé à Cocody Angré, au carrefour les Oscars.
Selon Akouba Angola, la fondatrice et patronne dudit restaurant, il y’a de l’affluence depuis l’ouverture de l’espace. « Du jeudi 2 septembre, date de l’inauguration du restaurant au vendredi 3 septembre, nous avons reçu plus de 1000 clients. La particularité de mon restaurant, c’est que les plats sont déjà prêts, Le cadre est enchanteur et convivial. En plus, l’hygiène et la propreté sont assurées. Et nous sommes dotés également d’une équipe de professionnelle », nous a-t-elle confié..
Le Dabali Express propose toutes sortes de mets ivoiriens :des grillades, du poulet piqué, du Choukouya et de la soupe de mouton, des sauces (graines, feuilles, aubergines) accompagnées de foutou, du riz, du foufou et de l’attiéké, sans oublier le Garba. Et également des menus express composés d’un plat accompagné de thé, de café ou de Dêguê .
« Les prix de nos plats vont de 1500 à 5000 Francs Cfa selon le type de plat. Actuellement, nous avons débuté les livraisons à domicile au niveau des communes de Cocody et du Plateau », précise-t-elle.
Akouba Angola, faut-il le savoir, est une dynamique et ambitieuse entrepreneuse Ivoirienne, qui se bat depuis de longues années pour offrir des services de qualité aux consommateurs ivoiriens. En plus du secteur de la restauration qu’elle vient d’intégrer, elle est également propriétaire d’une grande boutique de vêtements. Où, elle propose des habits de qualité à des prix abordables.
Boubacar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-





