publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Showbiz. Comment est mort S. Kelly?

Publié le :

L’artiste du coupé décalé S. Kelly a rangé définitivement le micro, le mercredi 25 août 2021, dans une clinique de Bouaké. De son vrai nom Parfait Francis Tarègue, S. Kelly avait réussi à faire parler de lui à travers ses nombreuses frasques et ses buzz sur les réseaux sociaux.

Selon un membre de sa famille que nous avons rencontré et qui a requis l’anonymat, le fils d’Abla Pokou (l’un de ses nombreux surnoms) refusait de s’alimenter durant sa courte maladie. Et c’est au quatrième jour, voyant son état devenu critique, que les parents se sont vus dans l’obligation de l’interner dans la clinique où il a rendu l’âme.

Sur l’origine de son mal, les rumeurs vont bon train. D’aucuns parlent du paludisme, quand d’autres évoquent un probable cancer du foie.

A Ivosep de Bouaké où nous avons rencontré certains de ses collègues artistes, c’est la consternation totale. L’artiste chanteur N’Cho Franck Honorat dit DJ Roberval, l’un de ses amis est sous le choc. « Les mots me manquent. C’est trop touchant. C’était quelqu’un de très fort, de très humble, quelqu’un qui avait un cœur blanc », témoigne Dj Roberval. Pour ses obsèques, Roberval soutient qu’ils vont d’abord se concerter avec sa famille et voir ce qu’il y a lieu de faire. Selon lui, un artiste quand il est célèbre, il n’appartient plus à sa famille il appartient à tout le monde. « On fera de notre mieux pour qu’il soit dignement enterré », a déclaré martelé DJ Roberval. S Kelly habitait dans le village de Konankankro sur la route de l’aéroport.

Koffi Koffi

Correspondant à Bouaké





publicité

FIL INFO

13 juin 2025

Guerre à Gaza : le Gabon exige un cessez-le-feu immédiat et permanent

13 juin 2025

Téhéran qualifie de « déclaration de guerre » l’attaque israélienne massive contre l’Iran

13 juin 2025

Présidentielle : Les candidats invités à transmettre la liste de leur coordonnateur à la Cei

13 juin 2025

Mali : 400 000 et 550 000 FCFA de réduction sur les indemnités des membres de l’organe législatif de transition

13 juin 2025

L’an un du Gouvernement Suminwa : l’opposition et la majorité dressent un bilan contrasté



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité