publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Showbiz. Comment est mort S. Kelly?

Publié le :

L’artiste du coupé décalé S. Kelly a rangé définitivement le micro, le mercredi 25 août 2021, dans une clinique de Bouaké. De son vrai nom Parfait Francis Tarègue, S. Kelly avait réussi à faire parler de lui à travers ses nombreuses frasques et ses buzz sur les réseaux sociaux.

Selon un membre de sa famille que nous avons rencontré et qui a requis l’anonymat, le fils d’Abla Pokou (l’un de ses nombreux surnoms) refusait de s’alimenter durant sa courte maladie. Et c’est au quatrième jour, voyant son état devenu critique, que les parents se sont vus dans l’obligation de l’interner dans la clinique où il a rendu l’âme.

Sur l’origine de son mal, les rumeurs vont bon train. D’aucuns parlent du paludisme, quand d’autres évoquent un probable cancer du foie.

A Ivosep de Bouaké où nous avons rencontré certains de ses collègues artistes, c’est la consternation totale. L’artiste chanteur N’Cho Franck Honorat dit DJ Roberval, l’un de ses amis est sous le choc. « Les mots me manquent. C’est trop touchant. C’était quelqu’un de très fort, de très humble, quelqu’un qui avait un cœur blanc », témoigne Dj Roberval. Pour ses obsèques, Roberval soutient qu’ils vont d’abord se concerter avec sa famille et voir ce qu’il y a lieu de faire. Selon lui, un artiste quand il est célèbre, il n’appartient plus à sa famille il appartient à tout le monde. « On fera de notre mieux pour qu’il soit dignement enterré », a déclaré martelé DJ Roberval. S Kelly habitait dans le village de Konankankro sur la route de l’aéroport.

Koffi Koffi

Correspondant à Bouaké





publicité

FIL INFO

17 mai 2024

Boundiali : Deux Ivoiriens à la tête d’une mine d’or

17 mai 2024

France: Un jeune entrepreneur ivoirien reçoit la distinction Young Leaders Génération Europe-Afrique 2024

17 mai 2024

La défense de Trump a cherché à faire flancher Michael Cohen

17 mai 2024

Tchad: Macron félicite Déby pour son élection et appelle à la poursuite du dialogue

17 mai 2024

Mali : Lutte contre les atteintes aux biens publics : Plus de 91 milliards de Fcfa recouvrés par la justice



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité