publicité

Politique

Côte d’Ivoire . FDFP :Voici pourquoi le Secrétaire général a été suspendu

Publié le :

A travers un communiqué de presse en date du samedi 21 août 2021, le Président du Comité de Gestion du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (Fdfp) a fourni les raisons qui expliquent la suspension du Secrétaire général. « Suite à des allégations de détournements relayées par les médias et les réseaux sociaux, la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) a instruit l’Inspection Générale d’Etat (IGE) en vue de diligenter une mission d’audit et d’investigations. Le rapport d’audit qui m’a été transmis démontre qu’il y a eu effectivement des actes de mal gouvernance et des dysfonctionnements graves dans la gestion administrative, financière et comptable », a mentionné Joël N’guessan dans le communiqué.

Face à la gravité des faits, le président du comité de gestion a alors convoqué une réunion extraordinaire le mardi le mardi 17 août à laquelle ont pris part, huit des douze administrateurs que compte l’institution. Au terme de quarante-huit heures de réflexion, « 5 administrateurs sur les 8 ont donné leur accord pour la prise d’une mesure conservatoire pour suspendre le Secrétaire Général. Ce qui m’a amené à prendre une mesure de suspension à titre conservatoire du Secrétaire Général et de nommer un nouveau Secrétaire Général par intérim », indique-t-il pour justifier sa décision.

En outre, Joël N’guessan souligne avoir informé le Président de la République avant de décider de suspendre le Secrétaire général. Ange Battesti, le Secrétaire général, aurait été remplacé par Hassan Ouattara, selon une information émanant du Fdfp.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

20 avril 2024

Bank of Africa Sénégal : Croissance soutenue et rendement du dividende en hausse

20 avril 2024

Ituri : plusieurs femmes pygmées abusées sexuellement à Djugu

20 avril 2024

Les États-Unis ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, selon les médias américains

20 avril 2024

Incident au sein du Pdci-Rda: Le Parti dépêche Emile Constant Bombet à Abengourou

20 avril 2024

La démocratie des États-Unis mise à l’épreuve par le procès Trump



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité