Le chocolat, l’or noir ivoirien, tel était le thème de la deuxième édition du Ivorian expo, organisé le samedi 14 août 2021 au community center de la ville de Clarkston dans le county de Dekalb à Atlanta en Georgie .
Objectif de l’évènement, la promotion de la destination Côte d’Ivoire du point de vue économique, touristique et culturel avec une place majeure pour l’entrepreneuriat féminin. A l’initiative de cet événement, l’ivoirienne, Mada Diakité, chef d’entreprise et résidente aux Etats Unis. « Avec Ivorian expo je vous invite au coeur même de la Côte d’Ivoire, à la découverte de ses trésors méconnus », a expliqué la fondatrice de l’exposition aux invités.
Un projet encouragé par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis SEM Mamadou Haidara qui affirmera son engagement à soutenir ce type d’initiatives qui concourt au rayonnement de son pays. « Ça fait partie de notre stratégie de diplomatie économique et nous essayons de booster l’entrepreneuriat féminin », a-t-il expliqué
Ayant pour invitée spéciale, Madame Beverly Burks, première maire noire élue de la ville de Clarkston, ce rendez-vous a été positionné comme un carrefour d’échanges sur les atouts notamment agricoles de la Côte d’Ivoire. « Premier producteur de cacao, d’anacarde, de cola, de bois… de nombreuses opportunités sont offertes. C’est pourquoi il m’a paru nécessaire d’initier un espace d’échanges entre les entités économiques américaines et ivoiriennes » a ajouté Mada Diakité. Une approche qui réjouit les hôtes. « Nous sommes reconnaissants de cette opportunité qui représente une occasion pour les entrepreneurs. Nous nous réjouissons aussi de voir la place accordée aux femmes, ces femmes qui sont le fondement des familles fortes. », a réagi pour sa part Beverly Burks.
Durant cette foire autour des potentialités économiques, culturelles et touristiques de la Côte d’Ivoire, les visiteurs ont eu droit à un marché d’exposition de produits dérivés du cacao ivoirien, de divers articles d’entreprises présentes, à des attractions et à des opportunités d’affaires.
Ambassade de Cote d’Ivoire aux Usa
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire.Circulation : les chantiers d'Abidjan avancent à grands pas
-
Littérature. « EKY, ou le secret de la réussite », un roman au service de la jeunesse et de l’égalité des chances
-
Location immobilière : Les prestations des agences et courtiers à la charge du propriétaire et du locataire
-
Interview. Siméon Ehui, DG de l’IITA : « Nous pouvons aider la Côte d’Ivoire à améliorer sa productivité agricole »
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : Euphrasie Kouassi Yao présente les acquis en matière de genre
-
Contribution à la victoire sur le nazisme : L’Afrique payée en monnaie de singe
-
A l’Institut international d’agriculture tropicale : des variétés améliorées de manioc, riz, maïs, igname, bananes, soja…
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : Les 12 nouveaux Districts non concernés pour le parrainage des candidats
-
Côte d’Ivoire . Les condoléances du couple présidentiel au ministre Adjoumani
-
Droits. « En tant que travailleurs, nous ne sommes pas des esclaves » (Coumba Diop, OIT)
-
Côte d'Ivoire. Élection présidentielle. « Nous ne voulons plus de veuves et de déplacés » (ONG )
-
Succession du Pape François : Quelles chances pour l’Afrique ?
-
Mercedes-Benz 600 Pullman : une automobile d’histoire pour un serment de rupture
-
Le Vice-Président de la République a inauguré l’Agence Auxiliaire de la BCEAO à Odienné
-
Sécurité routière : Livreurs et coursiers à motos, interdits sur le boulevard Félix Houphouët-Boigny
-
Oligui Nguema attendu au pied du mur
-
Talk-show de Rajoelina : plus de show que de talk
-
USA-Loterie de la Carte verte 2026 : les résultats sont disponibles
-
Les Ambassades et Consulats généraux de la Côte d’Ivoire dans la zone Amérique renforcent les capacités de leurs services consulaires
-
Mali : La classe politique dit « non à la dérive autoritaire »
-
Côte d'Ivoire. La handballeuse Halima Traoré immortalisée par une biographie
-
Gabon : Fin de mission pour le CTRI
-
Tribunal du Plateau : 12 jours de prison, pour un coup de bâton administré à son compatriote
-
Investiture du président gabonais : Oligui Nguema face à ses nombreux défis
-
Libération de Assi Ghislain, prime aux enseignants... : Robert Beugré Mambé accepte d'être l'avocat des travailleurs
-
Google se rapproche des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Avant l’élection présidentielle :Le parti de Ouattara s'organise pour son congrès le 20 et 21 juin
-
Côte d'Ivoire. 30 000 festivaliers autour du balafon à Boundiali (interview avec Koné Dodo)
-
Je demande aux Ivoiriens et aux Ivoiriennes de se mobiliser pour maintenir le climat de paix qui prévaut dans notre pays (Cissé Bacongo)
-
Trump accuse des médias américains d’être «malades» après des sondages défavorables
-