publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Facobly :14 villages se sont affrontés pour la coupe Dominique Ouattara

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a été la marraine de la finale du tournoi de football portant son nom, le dimanche 15 août 2021, à Zouatta 1.

Ce tournoi, initié par M. Philippe Kouhon, s'est déroulée sur deux (02) semaines. Il a mis en compétition seize (16) équipes venant de quatorze (14) villages de la sous-préfecture de Facobly.

La Première Dame était représentée à cette cérémonie par M. Tazieff Ouattara, son chargé de mission. Était également présent M. Soro Benjamin, Directeur de Cabinet de M. Serey Doh Célestin, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Transports en charge des Affaires Maritimes, les chefs traditionnels et les populations venues nombreuses pour prendre part à ce tournoi placé sous le sceau de la cohésion.

Au nom de Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa, M. Tazieff Ouattara a remercié l’initiateur de cette compétition sportive. Il a rappelé les engagements humanitaires de la Première Dame dans le cadre de la cohésion et le bien-être des populations. En effet, il a insisté sur la cohésion sociale comme facteur de développement au sein des populations de Facobly. Il a terminé en remettant au comité d'organisation et à la population une enveloppe de deux (02) millions FCFA.

M. Soro Benjamin, représentant de M. Serey Doh Célestin, Président du Conseil Régional du Guémon, a lancé un appel à la cohésion entre les populations. Au nom de ce dernier, il a offert la somme de 1.500.000 F CFA aux populations.

Pour M. Philippe Kouhon, initiateur de cette compétition sportive, ce tournoi a eu pour objectif d’honorer et de remercier la Première Dame pour ses nombreuses actions pour le bien-être des populations démunies.

Notons que la finale a enregistré la victoire de l'équipe de Koutrou face à celle de Seambly par 5 buts à 4 lors des tirs au but. En outre, bien avant le lancement du match, les personnalités présentes ont procédé à la pose de la première pierre de la cantine scolaire de l’EPP Zouatta 1.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 juillet 2026

Ouagadougou : Des communautés se mobilisent pour aménager leurs routes

22 juillet 2026

Marcory : Près de 55 millions de FCFA de matériel médical pour moderniser les centres de santé d’Anoumabo

22 juillet 2026

Un maire français exfiltré de son domicile après une suspicion de voiture piégée: la DZ Mafia soupçonnée

22 juillet 2026

Politique monétaire et inclusion financière: La Bceao renforce les capacités des journalistes économiques

22 juillet 2026

Le patron de la Liga espagnole dézingue la FIFA: “Elle détruit l’industrie du football”

21 juillet 2026

Classement FIFA : l’Espagne retrouve le sommet, la RDC gagne cinq places



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité