publicité

Politique

Côte d’Ivoire : Ouragahio : Le maire et son 4ème adjoint, accusés de malversation.

Publié le :

Michel Zadi, 4ème maire adjoint, l’on reproche des malversations dans la gestion communale

Le maire d’Ouragahio et son 4ème adjoint sont sur la sellette. Le premier, Anthony Garou est accusé de retraits irréguliers et de ventes illégales de terrains urbains. Au second, Michel Zadi, l’on reproche des malversations dans la gestion communale. Pour enterrer la rumeur qui se repend à pas de course, les deux hommes sont sortis de leur silence pour répondre aux mauvaises langues qui les accusent de filouteries et de détournement de fonds de la mairie à leur propre profit.

« Je ne suis mêlé à aucune malversation », a clamé le collaborateur du maire Anthony Garou. C’était ce vendredi, lors d’une conférence de presse, animée conjointement par le maire d’Ouragahio et son 4ème adjoint. Selon le Michel Zadi, « les allégations infondées sont parties de son projet de construction de villas qu’il a amorcé, à son propre compte, afin de résorber le problème de logement qui se pose avec acuité dans cette localité » a expliqué le 4ème maire adjoint d’Ouragahio.

« J’ai décidé de construire deux villas de 4 pièces, avec l’aide de certains opérateurs économiques. Mais l’entrepreneur m’a conseillé de faire plutôt 4 villas de 3 pièces. À ce jour, je n’ai pas encore fait le point des dépenses engagées. Mais les rumeurs parlent de 4 villas de 10 millions chacune », a-t-il renchérit.

Poursuivant, il a insisté sur la fiabilité de l’expertise menée pour déterminer le coût de ses habitations encore inachevées. « C’est donc tout simplement de la méchanceté gratuite des détracteurs de notre équipe municipale », a-t-il déclaré. Très furieux, le maire d’Ouragahio et son 4ème adjoint ont menacé de porter plainte auprès des autorités judiciaires.

Pour sa part, le maire de la commune, Anthony Garou, s’est montré très incisif face à une autre affaire de retrait et de vente de terrains urbains dont il serait l’instigateur. « Ce n’est pas le Conseil municipal qui attribue, ni retire les lots. Il existe une commission d’attribution et de retrait des lots présidée par le sous-préfet. Depuis que nous sommes à la tête de la mairie, nous n’avons retiré de lot à personne », a précisé le maire d’Ouragahio.

Selon le maire d’Ouragahio et son 4ème adjoint Anthony Garou, ces accusations mensongères constituent une injure et offense à sa personne et à l’autorité qu’il incarne. En conséquence, il a invité ses calomniateurs à se ressaisir. Car dit-il, ceux-ci ne détiennent aucune preuve de malversation à l’encontre de la mairie.

Ziadre Dolin




publicité

FIL INFO

3 décembre 2024

Burkina Faso : L’Assemblée législative de transition (ALT) renouvelle ses instances

3 décembre 2024

Gabon : Une vingtaine d’oiseaux dérobés à la résidence privée d’Ali Bongo

3 décembre 2024

Des frappes israéliennes au Liban font neuf morts, après des tirs du Hezbollah

3 décembre 2024

Système éducatif inclusif : La table ronde "Business for gender equality" se tient à Abidjan

3 décembre 2024

Une tripartite Angola-RDC-Rwanda convoquée à Luanda



Fanico

Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale


Annonces
publicité