publicité

Politique

Côte d'Ivoire. Biankouma : le RHDP en terrain difficile chez Guéi

Publié le :

Nécessité d’encadrement et de formation politique, besoin de moyens de mobilité et existence de nombreuses querelles intestines liées au leadership au sein du parti constituent, entre autres, les difficultés auxquelles sont confrontés les militants du RHDP à Biankouma. Différentes préoccupations révélées aux membres d’une délégation du RHDP qui a séjourné récemment à Biankouma.

L’objectif de cette mission du RHDP est de « s’imprégner des réalités sur le terrain, afin de redynamiser le parti pour être plus fort pendant les prochaines joutes électorales ». La délégation du RHDP conduite par Benoît Ahoussi a, dans la matinée du 10 août 2021, dans l’enceinte de la salle de conférences de l’Hôtel de ville, tenu une importante réunion d’information et de sensibilisation des sympathisants et militants du RHDP venus des différentes contrées du département de Biankouma. Notamment des villages des sous préfecture de : Blapleu, Santa, Gbonne, Gbangbegouiné et Biankouma.

« Etre au RHDP, ce n’est pas renier Robert Guéi. Camarades militants du RHDP ne voyons pas en ennemi nos frères. Demeurons RHDP, restons engagés et soutenions sans faille la politique du président Alassane Ouattara. Soyons forts et unis, car le RHDP ne doit plus désormais perdre d’élection à Biankouma » ont tour à tour insisté Benoît Ahoussi, chef de la délégation et Mamadou Dely, le délégué départemental du RHDP dans leurs adresses à l’auditoire. Ils ont aussi exhorté les populations à la culture de la paix et la cohésion sociale pour un développement économique et sociale harmonieux du département de Biankouma.

Honoré Droh

Correspondant régional




publicité

FIL INFO

18 avril 2024

Nord-Kivu : trois personnes déplacées tuées en une semaine dans le Nyiragongo

18 avril 2024

Bénin: le président Patrice Talon choisit le patron des renseignements comme envoyé spécial en Haïti

18 avril 2024

Foire commerciale intra-africaine 2025 : L'Algérie signe l'accord d'accueil

18 avril 2024

Sénégal.Secteurs public et parapublic : Des appels à candidatures bientôt lancés pour certaines hautes fonctions

18 avril 2024

Vote samedi à la Chambre américaine des représentants sur l’aide à l’Ukraine et Israël



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité