« Je suis contraint de m’expliquer auprès des téléspectateurs dans le but de leur faire savoir que « D’ISAAC ANGOLA » est un rôle que j’ai joué. Ce personnage dérangeant n’a donc eu aucun impact sur mon comportement personnel ». Ces propos tintés d'agacement sont d’Evariste BI Irié, étudiant de 28 ans, acteur principal dans la série ivoirienne à succès, TEENAGER. Découvrons l'homme que cache le mal aimé de la Cité.
Cest après avoir été figurant dans la saison 2 de ce film qu'il a obtenu avec brio le rôle « D’ISAAC ANGOLA » de la célèbre série TEANAGER sous le nom de GEEP. Il en devient ‘titulaire" à plusieurs reprises dans les saisons 3 et 4. ll est le protagoniste tout choisi de Dagri Joel, personnage policé interprété par Ange Eric N’guessan.
Le rôle du garçon effronté dans D’Isaac Angola avec sa célèbre phrase : « Qui s’y frotte s’y pique », est caractérisé par l’égoïsme, l’orgueil, l’autorité, parfois la désobéissance vis-à-vis des parents. Ce profil de scène, comme une pâle étiquette, lui a été collé, dans la vraie vie, par les téléspectateurs. En somme, l’univers cinématographique le rattrape immanquablement dans la rue. Conséquence, il doit des comptes au public. Se justifier sans cesse auprès de ceux qui ont du mal à établir la distinction entre l’acteur et le personnage qui le campe dans les films.
TEENAGER réalisé par MARTIKA PRODUCTION a donné un coup de pouce à sa carrière naissante, le talent et la polyvalence lui permettant de jouer dans plusieurs autres films et séries. Il est notamment bien présent dans la série retentissante, CACAO diffusée sur CANAL+, les Histoires de RORO initié par Life TV, Voyage de rêve avec TV5 Monde et Go production, Cœur Ebène etc. Plusieurs projets et collaborations sont en cours de bouclage avec cette nouvelle icône du cinéma ivoirien.
En dépit de sa carrière prometteuse, Evariste IRIE ne met pas en marge ses études. Il dit d’ailleurs être conscient de l’importance de sa formation académique, qui contribue implicitement à la qualité de ses interventions dans les films qu’il joue.
Né le 19 décembre 1993 dans la commune de Yopougon, le mal aimé D’ISAAC ANGOLA, est un étudiant en Master 2 en Littérature française, option Autobiographique, Administration et Communication.
“La jeunesse Ivoirienne doit non seulement assumer ses choix, se battre pour ses rêves en se mettant au travail afin de ne pas plonger dans la facilité. Il ne faut jamais abandonner en dépit des obstacles que l’on peut rencontrer dans l’atteinte de ses objectifs. Le succès de toute chose arrive avec le temps et le travail,’’ indique-t-il à tous ceux de sa génération.
Fréjus Amalaman
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-
Côte d’Ivoire - Environnement. Mangroves en danger : Abou Bamba engage la bataille à Ebrah
-
Côte d’Ivoire - Insalubrité. Pipi et ordures dans les rues : les sanctions commencent à pleuvoir
-
Côte d’Ivoire - Excellence. Des fonctionnaires internationaux ivoiriens récompensent les meilleurs élèves d’un village
-
Côte d’Ivoire. Fausse note sur le concours des eaux et forêts : attention aux braconniers des réseaux sociaux !
-
Côte d’Ivoire. La moto volée retrouvée grâce au GPS …dans un puits !
-
«Elles se fichent de l’argent» : ce que les Américains ne comprennent pas à la drague à la française
-
Côte d’Ivoire .Bouna : Deux adolescents retrouvés morts dans une chambre, une survivante évacuée à l’hôpital
-
Congo – 66 ans d'indépendance : Denis Sassou-N’Guesso exige des réformes économiques et prône l’intégration continentale
-
Côte d’Ivoire. Prédiction de malheurs : La fausse mort du “prophète David Jérémie”
-





