« Je suis contraint de m’expliquer auprès des téléspectateurs dans le but de leur faire savoir que « D’ISAAC ANGOLA » est un rôle que j’ai joué. Ce personnage dérangeant n’a donc eu aucun impact sur mon comportement personnel ». Ces propos tintés d'agacement sont d’Evariste BI Irié, étudiant de 28 ans, acteur principal dans la série ivoirienne à succès, TEENAGER. Découvrons l'homme que cache le mal aimé de la Cité.
Cest après avoir été figurant dans la saison 2 de ce film qu'il a obtenu avec brio le rôle « D’ISAAC ANGOLA » de la célèbre série TEANAGER sous le nom de GEEP. Il en devient ‘titulaire" à plusieurs reprises dans les saisons 3 et 4. ll est le protagoniste tout choisi de Dagri Joel, personnage policé interprété par Ange Eric N’guessan.
Le rôle du garçon effronté dans D’Isaac Angola avec sa célèbre phrase : « Qui s’y frotte s’y pique », est caractérisé par l’égoïsme, l’orgueil, l’autorité, parfois la désobéissance vis-à-vis des parents. Ce profil de scène, comme une pâle étiquette, lui a été collé, dans la vraie vie, par les téléspectateurs. En somme, l’univers cinématographique le rattrape immanquablement dans la rue. Conséquence, il doit des comptes au public. Se justifier sans cesse auprès de ceux qui ont du mal à établir la distinction entre l’acteur et le personnage qui le campe dans les films.
TEENAGER réalisé par MARTIKA PRODUCTION a donné un coup de pouce à sa carrière naissante, le talent et la polyvalence lui permettant de jouer dans plusieurs autres films et séries. Il est notamment bien présent dans la série retentissante, CACAO diffusée sur CANAL+, les Histoires de RORO initié par Life TV, Voyage de rêve avec TV5 Monde et Go production, Cœur Ebène etc. Plusieurs projets et collaborations sont en cours de bouclage avec cette nouvelle icône du cinéma ivoirien.
En dépit de sa carrière prometteuse, Evariste IRIE ne met pas en marge ses études. Il dit d’ailleurs être conscient de l’importance de sa formation académique, qui contribue implicitement à la qualité de ses interventions dans les films qu’il joue.
Né le 19 décembre 1993 dans la commune de Yopougon, le mal aimé D’ISAAC ANGOLA, est un étudiant en Master 2 en Littérature française, option Autobiographique, Administration et Communication.
“La jeunesse Ivoirienne doit non seulement assumer ses choix, se battre pour ses rêves en se mettant au travail afin de ne pas plonger dans la facilité. Il ne faut jamais abandonner en dépit des obstacles que l’on peut rencontrer dans l’atteinte de ses objectifs. Le succès de toute chose arrive avec le temps et le travail,’’ indique-t-il à tous ceux de sa génération.
Fréjus Amalaman
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les populations aux côtés des autorités dans la lutte contre l’orpaillage clandestin
-
Coopération. La Suisse renforce sa présence en Côte d’Ivoire
-
Mondial 2026/Barrages intercontinentaux : la RDC croise la Jamaïque en finale
-
Instagram et YouTube condamnés à verser 6 millions de dollars à une Américaine
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (2/2)- Côte d’Ivoire. Au coin des rues, les coupeurs d’ongles à 100 francs
-
Côte d’Ivoire. Enquête sur la masculinité : les jeunes hommes plus conservateurs que les anciens
-
L’Enquête du jeudi. Esthétique (1/2)- Pose de faux ongles : le chic et les chocs
-
Côte d’Ivoire. Des amendes pour sanctionner les funérailles coûteuses
-
Côte d’Ivoire. Le Tchad ferme son ambassade à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Mines, agriculture et développement du secteur privé à l'agenda du Vice -Président
-
Tribune - Illusions d’arsenal au Burkina Faso : la guerre ne se gagne pas sur écran
-
Côte d'Ivoire. Un croco à l’école, caché dans les toilettes
-
Côte d’Ivoire. Électricité : un plan d'urgence pour mettre fin aux coupures intempestives
-
RSF dénonce la séquestration de journalistes dans des conteneurs par l’ACF-M23 à Goma
-
Côte d’Ivoire. Le goût très amer du café invendu
-
Côte d’Ivoire. Les vins californiens se laissent déguster à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Football- Un seul derby Asec - Africa surclasse toute une phase aller
-
Côte d’Ivoire. Mendicité des enfants : 43 mineurs, nourrissons et adultes interpellés à Bouaké
-
Côte d'Ivoire. Bruno Koné plaide pour l’utilisation des engrais produits en Afrique de l'Ouest
-
Sur l’Iran, Trump opère sa plus spectaculaire volte-face à ce jour
-
Côte d'Ivoire. Haut Sassandra ; Le Conseil régional dote Kibouo d'une ambulance
-
Kibarou. Comme un hymne à la paix
-
Côte d'Ivoire. Cacao-Évolution du système de commercialisation. Bruno Koné : « Nous allons faire des recommandations »
-
Côte d’Ivoire . Dernier hommage à Consty Eka, élevé au rang d’Officier de l’Ordre du Mérite de la Communication
-
Terrorisme : Benin, Côte d’Ivoire et France, pour une riposte commune contre la menace djihadiste
-
Côte d’Ivoire. Un incendie ravage plusieurs habitations à la cité Sopim de Koumassi
-
Terrorisme : L’ Afrique reste l’épicentre mondial
-
Trump exclut tout cessez-le-feu avec l’Iran et s’en prend à l’OTAN
-
Ramadan 2026 . Washington , DC: L’Ambassadeur Ibrahima Touré célèbre l’Aid el-Fitr avec la diaspora
-
Côte d’Ivoire. Ouattara souhaite bonheur, paix et prospérité aux fidèles musulmans
-





