publicité

Culture

Evariste Irié du Téléfilm teenager : "Pardon, je suis l'acteur et non le personnage"

Publié le :

« Je suis contraint de m’expliquer auprès des téléspectateurs dans le but de leur faire savoir que « D’ISAAC ANGOLA » est un rôle que j’ai joué. Ce personnage dérangeant n’a donc eu aucun impact sur mon comportement personnel ». Ces propos tintés d'agacement sont d’Evariste BI Irié, étudiant de 28 ans, acteur principal dans la série ivoirienne à succès, TEENAGER. Découvrons l'homme que cache le mal aimé de la Cité.


Cest après avoir été figurant dans la saison 2 de ce film qu'il a obtenu avec brio le rôle « D’ISAAC ANGOLA » de la célèbre série TEANAGER sous le nom de GEEP. Il en devient ‘titulaire" à plusieurs reprises dans les saisons 3 et 4. ll est le protagoniste tout choisi de Dagri Joel, personnage policé interprété par Ange Eric N’guessan.

Le rôle du garçon effronté dans D’Isaac Angola avec sa célèbre phrase : « Qui s’y frotte s’y pique », est caractérisé par l’égoïsme, l’orgueil, l’autorité, parfois la désobéissance vis-à-vis des parents. Ce profil de scène, comme une pâle étiquette, lui a été collé, dans la vraie vie, par les téléspectateurs. En somme, l’univers cinématographique le rattrape immanquablement dans la rue. Conséquence, il doit des comptes au public. Se justifier sans cesse auprès de ceux qui ont du mal à établir la distinction entre l’acteur et le personnage qui le campe dans les films.

TEENAGER réalisé par MARTIKA PRODUCTION a donné un coup de pouce à sa carrière naissante, le talent et la polyvalence lui permettant de jouer dans plusieurs autres films et séries. Il est notamment bien présent dans la série retentissante, CACAO diffusée sur CANAL+, les Histoires de RORO initié par Life TV, Voyage de rêve avec TV5 Monde et Go production, Cœur Ebène etc. Plusieurs projets et collaborations sont en cours de bouclage avec cette nouvelle icône du cinéma ivoirien.

En dépit de sa carrière prometteuse, Evariste IRIE ne met pas en marge ses études. Il dit d’ailleurs être conscient de l’importance de sa formation académique, qui contribue implicitement à la qualité de ses interventions dans les films qu’il joue.

Né le 19 décembre 1993 dans la commune de Yopougon, le mal aimé D’ISAAC ANGOLA, est un étudiant en Master 2 en Littérature française, option Autobiographique, Administration et Communication.


“La jeunesse Ivoirienne doit non seulement assumer ses choix, se battre pour ses rêves en se mettant au travail afin de ne pas plonger dans la facilité. Il ne faut jamais abandonner en dépit des obstacles que l’on peut rencontrer dans l’atteinte de ses objectifs. Le succès de toute chose arrive avec le temps et le travail,’’ indique-t-il à tous ceux de sa génération.

Fréjus Amalaman




publicité

FIL INFO

23 septembre 2021

Transport urbain : La Sotra bientôt à Yamoussoukro, San Pedro et Korhogo, annonce le gouvernement

23 septembre 2021

La dette publique de la Côte-d’Ivoire en hausse de 6,6 milliards de dollars sur un an (risque modéré de surendettement)

22 septembre 2021

Les États-Unis menacés par une «pandémie de non-vaccinés»

22 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Élection à la Fif : Les présidents de clubs mettent la pression

22 septembre 2021

Affaire 39 ha au Bénin: Georges Bada écope de 6 ans de prison



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité