« Je suis contraint de m’expliquer auprès des téléspectateurs dans le but de leur faire savoir que « D’ISAAC ANGOLA » est un rôle que j’ai joué. Ce personnage dérangeant n’a donc eu aucun impact sur mon comportement personnel ». Ces propos tintés d'agacement sont d’Evariste BI Irié, étudiant de 28 ans, acteur principal dans la série ivoirienne à succès, TEENAGER. Découvrons l'homme que cache le mal aimé de la Cité.
Cest après avoir été figurant dans la saison 2 de ce film qu'il a obtenu avec brio le rôle « D’ISAAC ANGOLA » de la célèbre série TEANAGER sous le nom de GEEP. Il en devient ‘titulaire" à plusieurs reprises dans les saisons 3 et 4. ll est le protagoniste tout choisi de Dagri Joel, personnage policé interprété par Ange Eric N’guessan.
Le rôle du garçon effronté dans D’Isaac Angola avec sa célèbre phrase : « Qui s’y frotte s’y pique », est caractérisé par l’égoïsme, l’orgueil, l’autorité, parfois la désobéissance vis-à-vis des parents. Ce profil de scène, comme une pâle étiquette, lui a été collé, dans la vraie vie, par les téléspectateurs. En somme, l’univers cinématographique le rattrape immanquablement dans la rue. Conséquence, il doit des comptes au public. Se justifier sans cesse auprès de ceux qui ont du mal à établir la distinction entre l’acteur et le personnage qui le campe dans les films.
TEENAGER réalisé par MARTIKA PRODUCTION a donné un coup de pouce à sa carrière naissante, le talent et la polyvalence lui permettant de jouer dans plusieurs autres films et séries. Il est notamment bien présent dans la série retentissante, CACAO diffusée sur CANAL+, les Histoires de RORO initié par Life TV, Voyage de rêve avec TV5 Monde et Go production, Cœur Ebène etc. Plusieurs projets et collaborations sont en cours de bouclage avec cette nouvelle icône du cinéma ivoirien.
En dépit de sa carrière prometteuse, Evariste IRIE ne met pas en marge ses études. Il dit d’ailleurs être conscient de l’importance de sa formation académique, qui contribue implicitement à la qualité de ses interventions dans les films qu’il joue.
Né le 19 décembre 1993 dans la commune de Yopougon, le mal aimé D’ISAAC ANGOLA, est un étudiant en Master 2 en Littérature française, option Autobiographique, Administration et Communication.
“La jeunesse Ivoirienne doit non seulement assumer ses choix, se battre pour ses rêves en se mettant au travail afin de ne pas plonger dans la facilité. Il ne faut jamais abandonner en dépit des obstacles que l’on peut rencontrer dans l’atteinte de ses objectifs. Le succès de toute chose arrive avec le temps et le travail,’’ indique-t-il à tous ceux de sa génération.
Fréjus Amalaman
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Nécrologie. Brusque fin de série pour Halima Gadji de « Maîtresse d’un homme marié »
-
Côte d'Ivoire. Élus et cadres de la Bagoué unis autour de Bruno Koné
-
Afrique et diaspora : Abidjan célèbre la richesse des cultures africaines
-
Côte d’Ivoire. Adjoumani et d'autres anciens ministres nommés conseillers à la Présidence de la République
-
Kibarou . Au nom de la continuité pour faire encore plus et mieux
-
Côte d’Ivoire. Le bilan positif de Bruno Koné à la tête du MCLU
-
Côte d’Ivoire. Conférence des Évêques catholiques : réconciliation nationale et éducation au cœur des travaux
-
Côte d’Ivoire. Avec l’échangeur, on ne peut plus parler d’embouteillages à Koumassi (usagers)
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : des regrets pour Adjoumani et Mariatou Koné (Micro trottoir)
-
Côte d’Ivoire. Bruno Nabagné Koné, en mission sur les chantiers de l’agriculture
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : entre scepticisme et espoir
-
Manifestant abattu à Minneapolis Vers une résolution ou une escalade ?
-
Côte d’Ivoire. Ouattara exprime sa « pleine confiance » au nouveau gouvernement pour « l’amélioration durable des conditions de vie des populations »
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement Mambé 2 : On aurait pu faire une plus grande place aux jeunes (Micro-trottoir 2)
-
Côte d’Ivoire. Nouveau gouvernement : Mariatou Koné, une anthropologue engagée, au défi de l’économie et de la gestion
-
1969, BIAO : le premier grand hold-up en Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Un nouveau gouvernement de 35 membres dont un Vice-Premier ministre et 2 femmes ministres d’Etat
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara assuré du « soutien et accompagnement » du FMI (Directeur Afrique)
-
Omar Sy ou l’assimilation à la française
-
Côte d’Ivoire. Daloa : un nouveau District de Police pour répondre au défi sécuritaire auquel les populations sont confrontées
-
Côte d’Ivoire. Deux bandits neutralisés grâce à un accident de moto, après le braquage d’une agence de transfert d’argent
-
Madagascar.Fin de mission pour l’ambassadrice américaine Claire Pierangelo
-
L’Enquête du jeudi . Côte d’Ivoire. Les artisans s’organisent face aux faussaires de la révolution numérique (2/2)
-
Accès à l'électricité pour tous : des pays africains s'inspirent du modèle ivoirien
-
L’ Enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. L’artisanat d’art frappé par les contrefaçons du numérique (1/2)
-
Côte d’Ivoire. Une fillette décède devant les urgences à Yopougon : polémique et rumeurs
-
Côte d’Ivoire. Beugré Mambé reconduit à la primature
-
Côte d’Ivoire. Cacao : l’État lance un plan spécial pour l’achat des stocks résiduels dans les prochains jours
-
Le Conseil de paix de Trump, fossoyeur de l'ONU, une diplomatie à péage
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa équipe un centre de santé
-






