publicité

Economie

Congrès de l'UPU : Patrick Achi exhorte les postiers à remodeler leurs politiques pour un renouveau économique du secteur postal

Publié le :

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le secteur postal à remodeler ses politiques et stratégies afin d’être un point d’ancrage de la nouvelle économie à impact positif.

C’était au cours de la traditionnelle conférence ministérielle du 27 e congrès de l’Union Postal Universelle (UPU), qui s’est tenue le mardi 10 août 2021, à l'auditorium du Sofitel Hôtel Ivoire.

« Il est crucial d’utiliser l’élan que créera le Congrès pour remodeler les politiques et stratégies afin de faire du secteur postal, un point d'ancrage de la nouvelle économie à impact positif, celle qui veut mettre, grâce aux techniques, l’homme au cœur du développement », a plaidé Patrick Achi.

Selon le chef du gouvernement, pour faire évoluer son business model, innover, créer de la valeur ajoutée, de la richesse ainsi que des emplois, le secteur postal devra adapter ses modèles économiques et son offre de service afin d'assurer sa pérennité.

Pour y parvenir insiste-t-il, le secteur postal doit compter sur ses ressources humaines, estimées à 5 millions d’individus, pour « libérer tout son potentiel en tant que moteur de la facilitation du commerce et du développement économique et social ».

Au cours de cette session, Patrick Achi a également indiqué que la Covid-19 a durablement impacté le secteur postal, déjà en proie à des défis majeurs.

Enfin, il souligne que la pandémie a perturbé la chaîne logistique notamment avec des répercussions sur les échanges internationaux. Ceux-ci, soutient-il, ont chuté de 21% au cours des cinq premiers mois de l’année 2020 par rapport à la même période en 2019. Et, ces perturbations ont touché les flux financiers qui représentent en moyenne, 16% des revenus des opérateurs postaux.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité