publicité

Sport

Barça : Messi choqué après la rupture de son contrat, selon la presse

Publié le :

Après plus de deux décennies passées au Barça, le club espagnol a annoncé jeudi la fin du contrat de son attaquant Lionel Messi, le même jour que celui-ci est rentré de ses vacances après son sacre à la Copa America. Cette rupture très surprenante est intervenue alors que l’attaquant sextuple Ballon d’or, s’était rendu à Barcelone dans l’espoir de se mettre d’accord sur les détails de l’annonce de son nouvel accord de cinq ans, qui verrait son salaire réduit de 50% et de discuter des préparatifs du match amical contre la Juventus.


D’après Skysport, Lionel Messi serait “choqué“et”surpris“par la révélation dramatique qui a également choqué des millions de fans et les journalistes. L’impossibilité d’un nouvel accord avec le joueur est dû à un problème financier à en croire le président du club.Lors d’une conférence de presse vendredi matin, le président Joan Laporta a exposé les problèmes financiers qui font que le club ne peut pas se permettre un nouveau contrat pour le joueur de 34 ans.



Pas de plan B

Bien que le joueur, l’un des meilleurs de l’histoire du football, ait proposé de réduire davantage son salaire et de renégocier d’autres termes lors des discussions avec le club, le salaire qu’il a proposé, dans leur structure salariale du club, ne leur permet toujours pas de dépenser moins 95% des revenus du Barça en salaires des joueurs. Alors qu’il n’avait pas envisagé de quitter le club si tôt, Messi n’avait donc un plan B. Lui et son père sont désormais ouvert à rejoindre un autre club et ils commenceront à écouter les offres dans les prochains jours. Parmi les clubs qui envisagent de conclure un nouveau contrat avec l’Argentin, le PSG se trouve en première position.

Fortuné Sessou





publicité

FIL INFO

22 septembre 2021

Les États-Unis menacés par une «pandémie de non-vaccinés»

22 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Élection à la Fif : Les présidents de clubs mettent la pression

22 septembre 2021

Affaire 39 ha au Bénin: Georges Bada écope de 6 ans de prison

22 septembre 2021

Assemblée générale de l’ONU : Andry Rajoelina reçu par le secrétaire général, António Guterres

22 septembre 2021

Tentative de putsch déjoué au Soudan : Washington met en garde contre "toute ingérence extérieure"



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité