publicité

Sport

Barça : Messi choqué après la rupture de son contrat, selon la presse

Publié le :

Après plus de deux décennies passées au Barça, le club espagnol a annoncé jeudi la fin du contrat de son attaquant Lionel Messi, le même jour que celui-ci est rentré de ses vacances après son sacre à la Copa America. Cette rupture très surprenante est intervenue alors que l’attaquant sextuple Ballon d’or, s’était rendu à Barcelone dans l’espoir de se mettre d’accord sur les détails de l’annonce de son nouvel accord de cinq ans, qui verrait son salaire réduit de 50% et de discuter des préparatifs du match amical contre la Juventus.


D’après Skysport, Lionel Messi serait “choqué“et”surpris“par la révélation dramatique qui a également choqué des millions de fans et les journalistes. L’impossibilité d’un nouvel accord avec le joueur est dû à un problème financier à en croire le président du club.Lors d’une conférence de presse vendredi matin, le président Joan Laporta a exposé les problèmes financiers qui font que le club ne peut pas se permettre un nouveau contrat pour le joueur de 34 ans.



Pas de plan B

Bien que le joueur, l’un des meilleurs de l’histoire du football, ait proposé de réduire davantage son salaire et de renégocier d’autres termes lors des discussions avec le club, le salaire qu’il a proposé, dans leur structure salariale du club, ne leur permet toujours pas de dépenser moins 95% des revenus du Barça en salaires des joueurs. Alors qu’il n’avait pas envisagé de quitter le club si tôt, Messi n’avait donc un plan B. Lui et son père sont désormais ouvert à rejoindre un autre club et ils commenceront à écouter les offres dans les prochains jours. Parmi les clubs qui envisagent de conclure un nouveau contrat avec l’Argentin, le PSG se trouve en première position.

Fortuné Sessou



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

4 septembre 2026

« Jeudis du Cinéma Révolutionnaire » : Thomas Sankara au cœur de la deuxième édition

4 septembre 2026

Trump veut que les Européens remboursent les aides américaines à l’Ukraine

4 septembre 2026

Affaire Alpha Yaya Sangaré : 20 ans de prison pour l’auteur du livre «Mali : le défi du terrorisme en Afrique »

4 septembre 2026

L’artiste, chanteuse et compositrice malienne, Diamy Sacko, arrive en Côte d’Ivoire pour un concert prévu à l’Institut français en décembre 2026.

4 septembre 2026

La CENCO appelle à une mobilisation accrue contre Ebola en RDC



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité