publicité

Politique

Elections sénatoriales partielles ivoiriennes : 12 candidats retenus

Publié le :

« Suite au désistement de l’un d’entre eux, ce sont au total douze candidats qui ont été retenus dont une femme et onze hommes. Cinq candidats indépendants, cinq du RHDP et deux du PDCI », a déclaré Émile Ebrottié, porte-parole de la Commission électorale Indépendante (CEI), lors d'un point de presse qu'il a animé le mardi 27 juillet 2021 au siège de l'institution à Abidjan.

Selon lui, lesdits candidats se trouvent actuellement sur le terrain à la pêche des voix des électeurs que sont les conseillers régionaux et municipaux au nombre de 1053 appartenant aux régions du Bounkani, des Grands-ponts, du Gontougou, du Kabadougou et de la Nawa.

Conformement aux dispositions légales en vigueur, indique M.Ebrottié, le scrutin se déroulera le samedi 31 juillet 2021 de 8 heures à 18 heures, dans 34 bureaux de vote installés dans les différents chefs-lieux des régions concernées par ladite élection.

« La Commission électorale indépendante voudrait rassurer les candidats, les électeurs et les populations que toutes les mesures sécuritaires nécessaires sont prises en vue de garantir un scrutin paisible », rassure le porte-parole de la CEI.

Ouverte le vendredi 23 juillet dernier à 00 heure, la campagne électorale pour les sénatoriales s'achève le jeudi 29 juillet 2021 à minuit.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 octobre 2026

Ouganda: l’opposant rwandais en exil, Robert Kabera, a été retrouvé mort

20 octobre 2026

“Le dispositif policier sera massif”: Lecornu anticipe les nouvelles manifestations prévues

20 octobre 2026

CAN 2025/Recours sénégalais contre la victoire du Maroc sur tapis vert : la décision du TAS attendue pour fin novembre

20 octobre 2026

Arabie saoudite : des explosions entendues dans la capitale

20 octobre 2026

Crise politique et sécuritaire en RDC : l’Union africaine soutient le dialogue inclusif et l’ordre constitutionnel



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité