publicité

Politique

« Jovenel Moïse est victime d’un complot », révèle Martine Moïse

Publié le :

Martine Moïse, veuve du président Jovenel Moïse, a prononcé un discours politique lors de la cérémonie funéraire de son époux Jovenel Moïse, à Madeline, au Cap-Haïtien, ce vendredi.

Tout de noir vêtue, c’est une ancienne Première dame forte, qui a pris la parole devant la dépouille mortelle de l’homme avec qui elle a passé 25 ans de sa vie. Sans hésitation, sans aucune marque de désolation, elle n’a pas laissé glisser un brin de larmes.

Jovenel a été tué pour ses projets qui, selon sa veuve, visaient à changer les conditions de vie des plus faibles. Electricité 24 heures sur 24, des infrastructures routières, de l’eau potable, sont, aux yeux de Mme Moïse, les éléments qui ont fait grandir la haine contre le président Moïse.

« On a comploté contre toi, te condamnant à mourir dans la barbarie et la cruauté. Tu as été abandonné et trahi. Ton assassinat a mis à nu leur haine, leur laideur et leur lacheté. Nous allons les regarder droit dans les yeux. Et leur dire : “C’est assez !” », a déclaré Martine Moïse, qui réclame justice en faveur de son mari.


« Sœurs et frères, si vous croisez les bras, regardez les bourreaux, le sang ne cessera de couler », a lancé Mme Moïse, comme un appel à la bataille. « Les rapaces courent encore les rues. Ils ne se cachent même pas. Ils sont là à nous regarder, à nous écouter, espérant nous faire peur », a-t-elle avancé.

« Nous avons perdu une bataille, mais la guerre continue. Nous devons trouver justice en votre faveur », a-t-elle conclu. Robenson Bertrand





publicité

FIL INFO

22 septembre 2021

Les États-Unis menacés par une «pandémie de non-vaccinés»

22 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Élection à la Fif : Les présidents de clubs mettent la pression

22 septembre 2021

Affaire 39 ha au Bénin: Georges Bada écope de 6 ans de prison

22 septembre 2021

Assemblée générale de l’ONU : Andry Rajoelina reçu par le secrétaire général, António Guterres

22 septembre 2021

Tentative de putsch déjoué au Soudan : Washington met en garde contre "toute ingérence extérieure"



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité