publicité

Economie

Industrie militaire : La Côte d’Ivoire bientôt dans le club fermé des grandes puissances

Publié le :

De gauche à droite :l’investisseur israeélo-américain.M. Amar Sharon, l’Ambassadeur Haidara Mamadou et le général de brigade, Kouaho Amichia Édouard

La Côte d'Ivoire pourrait accueillir sur son sol, dans les prochains mois, une usine d'assemblage d'engins blindés.

C'est du moins ce qui ressort d'une mission de haut niveau conduite en Côte d'Ivoire par l’Ambassadeur Haidara Mamadou, courant juin 2021.

Reçu en audience par le ministre d'État, ministre de la Défense de Côte d'Ivoire, Tené Birahima Ouattara, avec l’Attaché de défense le général de brigade, Kouaho Amichia Édouard, l’investisseur israeélo-américain.M. Amar Sharon était porteur d'un message du ministre de la Défense d'Israël à son homologue ivoirien. Il a également saisi l'occasion pour annoncer l'installation très prochaine d'une usine d'assemblage d'engins blindés.

Il est bon de préciser que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la Côte d'Ivoire entend accroître sa dotation en engins blindés. C'est ce qui motive l'installation de cette usine d'assemblage d'engins blindés en Côte d'Ivoire.

Le ministre d'État, ministre de la Défense, Tené Birahima Ouattara a salué la démarche et souhaité que l'installation de cette usine respecte les procédures en vigueur en matière d'investissement privé.

Parallèlement à cette audience, le général de brigade, Kouaho Amichia Édouard, Attaché de défense à l'ambassade de la Côte d'Ivoire aux États-Unis a pris part au Salon international Shield Africa, au cours duquel plusieurs thèmes, dont "cybersécurité et sécurité des systèmes de paiements", ont été abordés.


Ambassade de Côte d’Ivoire aux USA






publicité

FIL INFO

2 février 2023

Armée ivoirienne: Un recrutement de sous-officiers et militaires du rang spécialistes ouvert

2 février 2023

Cameroun - Les Prix des carburants revus à la hausse, tout comme les salaires des agents publics.

2 février 2023

Côte d'Ivoire.Ce mercredi 1er février 2023, 3 nouveaux cas de Covid-19 sur 280 échantillons prélevés soit 1,1% de cas positifs, 2 guéris et 0 décès.

2 février 2023

En Californie, des policiers tuent un Afro-Américain amputé des deux jambes

2 février 2023

Russie, Chine : l’OTAN appelle à une union contre l’autoritarisme



Fanico

ABSLOW 21 janvier 2023
Lettre ouverte aux femmes de mon pays
Dr.Issa Sangaré 17 novembre 2022
La nouvelle CNI (carte d’identité nationale)pose 3 problèmes
Ashanti NGORAN 28 octobre 2022
Le complexe de l'expatrié?
Yacouba DOUMBIA 22 octobre 2022
Le restaurant et les gbèlèdromes

publicité