Des agents du Centre régional des œuvres universitaires de Bouaké (Crou-B), tous syndiqués, ont animé un point de presse le lundi 19 juillet 2021, pour porter au grand jour certains griefs qu’ils font à cette structure. Le conférencier principal, Sékongo Noël Séverin, secrétaire du Syndicat national des agents de l’enseignement supérieur (Synages)-section Crou Bouaké, n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger la gestion de la directrice, Mme Brou née Kouassi Ngoran.
« Elle gère le Crou comme son bien privé. C’est inadmissible », a déclaré le conférencier qui a donné des détails. « En ce qui concerne la répartition des primes des heures supplémentaires, tout est fait au bon vouloir de Madame la Directrice, de façon lapidaire et ne répond à aucun critère. Elle ne tient compte ni du grade ni de quoi que ce soit. Tout est fait à son bon vouloir » a déclaré Sékongo Noël Séverin qui a ajouté que la directrice s’est même permis de payer une fois, un million de francs CFA d’heures supplémentaires à sa domestique.
La Directrice : « Je ne me reconnais pas dans tout ce qu’ils ont raconté »
« S’il se trouve que tu es dans ses bonnes grâces, même si tu es dans la catégorie D, elle accepte de te donner 415 000 F CFA de prime trimestrielle pendant qu’un agent de catégorie A4 reçoit 200 000 F CFA. Cela ne répond à rien », déplore encore Sékongo Séverin. Selon lui, une grille de paiement tenant compte des grades est pourtant bien établie et disponible.
Du licenciement abusif de l’un de leurs camarades, selon eux, aux menaces et intimidations, les conférenciers du jour souhaitent que tous ces actes prennent fin. C’est pourquoi, en chœur, ils ont souhaité purement et simplement le limogeage de la directrice qui est en poste depuis bientôt dix ans, sans oublier de demander à l’Etat d’ouvrir une enquête sur leur institution. « Nous ne voulons plus d’elle comme directrice du Crou » a-t-il lâché.
Pour rappel, le 1er juin 2021, pour les mêmes motifs, ces mêmes syndicalistes avaient déclenché une grève au sein de la même institution et avaient fermé portes et bureaux des locaux pour empêcher le bon fonctionnement du Crou-B. Approchée le 2 juin 2021, à son bureau, la directrice, Mme Brou née Kouassi N’Goran avait rejeté du revers de la main toutes ces accusations. « Je ne me reconnais pas dans tout ce qu’ils ont raconté » nous avait-elle dit.
Koffi Koffi
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
Publié le :
21 juillet 2021Par:
DJEKOU FarrasIPAT/MESRS. Courage camarades du CROU B, le ministre de l'enseignement Supérieur et de la recherche scientifique doit mettre fin aux détournement de fonds dans les structures sous tutelles. Monsieur le ministre acceptez de jeter un regard sur la gestion dans ces structures, surtout en ce qui concerne la question des Heures supplémentaires, nous ne cessons de décrier les Abus et à ce jour aucune réaction.publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Changement climatique et santé : Des experts réunis à Abidjan pour définir des réponses adaptées
-
Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara offre une ambulance à la Croix-Rouge ivoirienne
-
Côte d'Ivoire : Cacao : des paysans étranglés par la vente de leurs récoltes à crédit
-
L’Enquête du jeudi . Wifi Araignée : (2/2)- Une activité illégale et …profitable
-
Côte d’Ivoire. La CUEFPOD : 20 ans au service de l’égalité des chances entre l'homme et la femme
-
L’ Enquête du jeudi . Le Wifi Araignée : (1/2)- Une pratique de connexion illégale qui étend sa toile
-
Côte d’Ivoire. Déchargement de cacao au Port d’Abidjan : “Les camions immobilisés sont dans l’illégalité” (D.G. du Conseil Café Cacao)
-
Bounou joue les héros, le Maroc peut toujours rêver d’un sacre historique à la maison
-
Côte d'Ivoire - Loisirs. Le parc urbain Dominique Ouattara d’Abidjan fait peau neuve
-
Appui au développement - Le Groupe de coordination arabe choisit la Côte d’Ivoire pour lancer sa nouvelle approche de financement
-
Coopération. Le gouvernement ivoirien rend hommage à l’Ambassadeur américain Jessica Davis Ba, en fin de mission
-
Côte d’Ivoire. Commercialisation du cacao : des producteurs, payés en reçus, protestent
-
Can et charlatanisme, la foire aux illusions mystiques ?
-
Côte d’Ivoire. Deux spécialistes en vol de nuit épinglés par Épervier 11
-
Rencontre. Dans l’univers d’Obasanjo, l’ancien Président revenu à la terre
-
Coopération. L’Ambassadeur des États-Unis Jessica Davis Ba fait ses adieux à la Côte d'Ivoire
-
Kibarou . Promesse tenue encore une fois
-
Côte d’Ivoire. Le paiement de la prime de fin d’année diversement appréciée par les fonctionnaires (Micro trottoir)
-
La construction d’une « Grande Côte d’Ivoire » : Les jeunes resteront au cœur des politiques publiques
-
CAN 2025. Soutien aux Éléphants : Le Président de la Fédération remercie les Ivoiriens
-
Billet. Une lettre à Faé-Moïse
-
CAN 2025. Défaite des Éléphants face aux Pharaons : le poids de l’histoire, la superstition du maillot blanc
-
CAN 2025: les Lions Indomptables éliminés, que retenir ?
-
Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : « abus, sanctions sans recours, arnaques » selon des usagers
-
CAN 2025 : une tablette permet aux non-voyants de suivre les matchs en direct
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (2/2)- A La découvertes d’autres réalités
-
Et si on enseignait le vodun dans les écoles béninoises ?
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (1/2)- 1 200 kilomètres de fatigue et de contrastes
-
Côte d'Ivoire : le secteur agricole en pleine transformation depuis 2011
-
Côte d’Ivoire. Ouattara attend des ministres des résultats concrets pour 2026
-







Publié le :
21 juillet 2021Par:
BI GONEDREE