publicité

Politique

Tabaski 2021 : Ouattara exhorte au renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation

Publié le :

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a exhorté au renforcement de la cohésion sociale et à la réconciliation pour une paix durable, à l’issue de la prière commémorative de l'Aïd El Kebir (Tabaski) à la Grande mosquée de la Riviera Golf, le 20 juillet 2021 à Abidjan.

« Je voudrais dire à mes concitoyens que la Tabaski est une fête de rassemblement, de la paix et de la concorde. Que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer pour une paix durable en Côte d’Ivoire », a déclaré Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination à consolider la paix et la sécurité en Côte d’Ivoire.

Il a souhaité une bonne fête de Tabaski à tous les musulmans de la Côte d’Ivoire et à ceux du monde entier. « Je voudrais remercier Allah le seigneur de nous avoir accordé sa grâce et son pardon. Qu’il protège notre pays », a-t-il confié.


L'Imam de la Grande mosquée de la Riviera Golf, El Hadj Moumouni Traoré, a, dans son sermon, réitéré ses vœux de voir les populations vivre en harmonie, afin d’œuvrer pour le développement du pays.


Il a encouragé les autorités ivoiriennes et les leaders politiques à privilégier les intérêts prioritaires du pays, notamment la sécurité et la paix.


La Tabaski est la deuxième grande fête musulmane après la célébration du Ramadan. Elle se fait en souvenir du sacrifice d'Abraham ou Ibrahim.


SOURCE : CICG



publicité

FIL INFO

21 septembre 2021

Éruption volcanique aux Canaries. 6 000 personnes évacuées au total après un nouveau séisme

21 septembre 2021

Mourad-Condé veut « relancer la destination Côte d’Ivoire au profit des touristes »

21 septembre 2021

La France ne quittera pas le Mali et reste déterminée dans la lutte contre le terrorisme, dixit le ministre français des Armées

21 septembre 2021

New-York : Antonio Guterres et Félix Tshisekedi discutent des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC

21 septembre 2021

Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre 133 nouveaux cas confirmés et 3 décès



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité