publicité

Politique

Réouverture de la frontière terrestre aux Américains le 9 août

Publié le :

La levée progressive des restrictions permettra la reprise graduelle du tourisme, d’abord avec les États-Unis, puis avec le reste du monde.

«Les deux étapes nous permettront de nous assurer que nous sommes prêts à faire face au volume (de voyageurs)», a expliqué Brigitte Diogo, vice-présidente à l’Agence de la Santé publique fédérale.


Pour être admis, les touristes devront fournir numériquement leur preuve de vaccination avant leur départ pour le Canada, en la téléchargeant via l’application ArriveCAN, ou sur portail Web du même nom. Ils devront aussi être en mesure de présenter une copie imprimée ou numérique de leur attestation de vaccination en anglais ou en français à leur arrivée.

Certains vaccins seulement

Ces assouplissements des restrictions frontalières s’appliqueront seulement aux voyageurs ayant reçu deux doses des vaccins homologués par Santé Canada.

À l’heure actuelle, seuls ceux fabriqués par Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca/COVISHIELD et Janssen (Johnson & Johnson) sont approuvés.

Les voyageurs provenant de pays où d’autres vaccins sont distribués devront donc attendre. 70 pays du monde, dont le Mexique, distribuent par exemple le vaccin Sputnik fabriqué en Russie.

Mme Diogo a indiqué que le gouvernement examine actuellement la possibilité de donner le feu vert à des voyageurs ayant reçu d’autres vaccins, mais n’y est pas prêt pour le moment.

Entrevue avec Dr François Marquis, Chef de service des soins intensifs de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont:


Voyages familiaux facilités

Les enfants de moins de 12 ans qui n’ont pas accès à la vaccination ne seront plus contraints de respecter une quarantaine stricte, dès le 9 août pour les États-Unis et le 7 septembre pour le reste du monde.

Toutefois, les enfants devront être soumis à un test de dépistage à leur arrivée et huit jours plus tard. Ils devront également éviter les lieux de rassemblements, y compris les camps d’été, les écoles et les garderies pendant les 14 jours suivant leur arrivée.





publicité

FIL INFO

24 juillet 2021

Kidnappings à Lubumbashi : les autorités appellent les enfants à la vigilance

24 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 23 juillet 2021, 87 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 375 échantillons prélevés soit 3,7 % de cas positifs, 69 guéris et 0 décès

24 juillet 2021

Air Afrique : Les ex-agents ivoiriens recevront leur argent le 15 août 2021

24 juillet 2021

La Chine dénonce le « manque de respect » de l’OMS

24 juillet 2021

Des suspects du projet d’assassinat contre le président malgache sont d’origine française



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité