publicité

Societe

Côte d’Ivoire - Sécurité routière. Des accidents trop fréquents et mortels à Ferké

Publié le :

Le bilan du premier semestre de l’année 2021 (1er janvier au 30 juin), portant sur les accidents de la circulation à Ferkéssédougou, localité située au Nord du pays, est de 40 morts et plusieurs blessés. Selon des sources bien informées, la fréquence des accidents de la circulation dans cette localité est effrayante.

Les sapeurs-pompiers civils de la ville ont enregistré, sur la même période, un total de 382 interventions, dont 281 liées aux accidents de la circulation. Dans les détails, on dénombre 636 victimes dont 523 par accidents de circulation au nombre desquels, 337 hommes, 97 femmes et 89 enfants. La plupart de ces accidents sont dus au non respect des règles du code de la route et surtout à l’incivisme.

En réaction à ce bilan inquiétant, des citoyens estiment que les autorités devraient ériger des dos d’âne et bandes rugueuses sur toutes les grandes artères de la ville pour freiner l’élan suicidaire et meurtrier des accros à la vitesse. Le maire de la ville de Ferké, Ouattara Kaweli, a adressé un courrier aux autorités compétentes afin d' avoir le feu vert pour mettre en place ces dispositifs de sécurité routière.


Koffii Koffi

Correspondant régional





publicité

FIL INFO

21 septembre 2021

Éruption volcanique aux Canaries. 6 000 personnes évacuées au total après un nouveau séisme

21 septembre 2021

Mourad-Condé veut « relancer la destination Côte d’Ivoire au profit des touristes »

21 septembre 2021

La France ne quittera pas le Mali et reste déterminée dans la lutte contre le terrorisme, dixit le ministre français des Armées

21 septembre 2021

New-York : Antonio Guterres et Félix Tshisekedi discutent des efforts entrepris pour instaurer la stabilité et la prospérité en RDC

21 septembre 2021

Covid-19 : La Côte d’Ivoire enregistre 133 nouveaux cas confirmés et 3 décès



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité