publicité

Politique

Thomas Sankara : Mélenchon, député français lui rend hommage au Burkina Faso

Publié le :

Le député français de La France Insoumise, Jean Luc Mélenchon, a salué la mémoire de Thomas Sankara, père de la révolution et ancien président burkinabé. Dans l’après-midi de ce dimanche 18 juillet 2021, l’élu est allé sur le site du mémorial Thomas Sankara. Au cours de sa visite au Burkina Faso, le candidat à la prochaine présidentielle a déposé une gerbe de fleur au pied de la grande statue de Thomas Sankara.


Son déplacement a pour but de s’inspirer des valeurs de Thomas Sankara

Au moment de prendre la parole, l’homme politique français a fait la promotion de combats, qui étaient aussi ceux de Thomas Sankara. Ces derniers sont notamment la lutte contre la désertification, l’impérialisme ou encore l’impérialisme. Pour Jean Luc Mélenchon, son déplacement au Burkina Faso a pour but de s’inspirer des valeurs de Thomas Sankara, afin de partager par la suite des expériences avec les personnes qui nourrissent encore les rêves de l’ex-président.« Nous sommes venus apprendre parce que nous connaissons la personnalité hors du commun de Thomas Sankara et de ses principales indications politiques. Je peux à la fois vous dire que je représente cette France qui ne s’identifie pas à l’impérialisme, qui n’a pas envie de colonialisme, qui déplore le paternalisme et qui hait l’injustice d’un crime non puni » a déclaré le parlementaire français, qui a estimé qu’il faut aborder une nouvelle page des relations entre la France et ses anciennes colonies.

Romaric Sy




publicité

FIL INFO

24 juillet 2021

Kidnappings à Lubumbashi : les autorités appellent les enfants à la vigilance

24 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 23 juillet 2021, 87 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 375 échantillons prélevés soit 3,7 % de cas positifs, 69 guéris et 0 décès

24 juillet 2021

Air Afrique : Les ex-agents ivoiriens recevront leur argent le 15 août 2021

24 juillet 2021

La Chine dénonce le « manque de respect » de l’OMS

24 juillet 2021

Des suspects du projet d’assassinat contre le président malgache sont d’origine française



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité