publicité

Politique

Paul Biya : des camerounais veulent manifester contre sa venue en Suisse

Publié le :

Le séjour de Paul Biya en Suisse s’annonce visiblement mouvementé. Selon les informations rapportées par les médias, une manifestation est prévue pour le samedi 17 juillet prochain à la Place des Nations pour protester contre la vie que s’offre le président camerounais dans son traditionnel hôtel Intercontinental. Les organisateurs de ce mouvement d’humeur auraient déjà reçu une autorisation de la part des autorités de Genève.


A en croire la Brigade Antisardinard, le rassemblement pourrait enregistrer la participation de 5000 opposants au président camerounais pour protester contre son séjour dans cet hôtel de luxe malgré la situation qui prévaut dans son pays. Les organisateurs de ce mouvement d’humeur auraient demandé à la Suisse d’empêcher le séjour de Paul Biya à l’hôtel Intercontinental. Paul Biya aurait selon l’Organized Crime and Corruption Projet passé près de cinq ans dans cet hôtel.


180 millions de dollars dépensés lors de ses séjours

Au total, il aurait dépensé plus de 180 millions de dollars lors de ses séjours. Il y a quelques années, une manifestation qui avait été organisée pour la même cause avait dégénéré. Plusieurs manifestants avaient alors été interpelés. Le président camerounais avait alors été prié d’écourter son séjour dans le pays afin d’éviter les heurts. Ces manifestations de 2019 amènent certains responsables à appeler les manifestants à la retenue.


Un appel à la retenue

« En tant qu’élu local, cela me préoccupe parce que une fois de plus, pour l’intégration des gens comme moi ici, le regard qui sera porté sera entaché de violences qui émailleront ces manifestations-là où on veut prendre d’assaut l’hôtel Intercontinental. On occupe la rue alors qu’on a été autorisé et que la manifestation devait être circonscrite dans un périmètre bien donné », a indiqué le Conseiller Administratif du Grand Saconnex, Laurent Jimaja.

Désiré Sossa



publicité

FIL INFO

24 juillet 2021

Kidnappings à Lubumbashi : les autorités appellent les enfants à la vigilance

24 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 23 juillet 2021, 87 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 375 échantillons prélevés soit 3,7 % de cas positifs, 69 guéris et 0 décès

24 juillet 2021

Air Afrique : Les ex-agents ivoiriens recevront leur argent le 15 août 2021

24 juillet 2021

La Chine dénonce le « manque de respect » de l’OMS

24 juillet 2021

Des suspects du projet d’assassinat contre le président malgache sont d’origine française



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité