publicité

Politique

Paul Biya : des camerounais veulent manifester contre sa venue en Suisse

Publié le :

Le séjour de Paul Biya en Suisse s’annonce visiblement mouvementé. Selon les informations rapportées par les médias, une manifestation est prévue pour le samedi 17 juillet prochain à la Place des Nations pour protester contre la vie que s’offre le président camerounais dans son traditionnel hôtel Intercontinental. Les organisateurs de ce mouvement d’humeur auraient déjà reçu une autorisation de la part des autorités de Genève.


A en croire la Brigade Antisardinard, le rassemblement pourrait enregistrer la participation de 5000 opposants au président camerounais pour protester contre son séjour dans cet hôtel de luxe malgré la situation qui prévaut dans son pays. Les organisateurs de ce mouvement d’humeur auraient demandé à la Suisse d’empêcher le séjour de Paul Biya à l’hôtel Intercontinental. Paul Biya aurait selon l’Organized Crime and Corruption Projet passé près de cinq ans dans cet hôtel.


180 millions de dollars dépensés lors de ses séjours

Au total, il aurait dépensé plus de 180 millions de dollars lors de ses séjours. Il y a quelques années, une manifestation qui avait été organisée pour la même cause avait dégénéré. Plusieurs manifestants avaient alors été interpelés. Le président camerounais avait alors été prié d’écourter son séjour dans le pays afin d’éviter les heurts. Ces manifestations de 2019 amènent certains responsables à appeler les manifestants à la retenue.


Un appel à la retenue

« En tant qu’élu local, cela me préoccupe parce que une fois de plus, pour l’intégration des gens comme moi ici, le regard qui sera porté sera entaché de violences qui émailleront ces manifestations-là où on veut prendre d’assaut l’hôtel Intercontinental. On occupe la rue alors qu’on a été autorisé et que la manifestation devait être circonscrite dans un périmètre bien donné », a indiqué le Conseiller Administratif du Grand Saconnex, Laurent Jimaja.

Désiré Sossa



publicité

FIL INFO

25 septembre 2022

Côte d'Ivoire.Ce samedi 24 septembre 2022, 6 nouveaux cas de Covid-19 sur 434 échantillons prélevés soit 1,4 % de cas positifs, 19 guéris et 0 décès.

25 septembre 2022

Cartes bancaires russes Mir – Les banques Turques sous la menace de sanctions américaines

25 septembre 2022

Russie : Poutine signe une loi qui punit les militaires déserteurs

25 septembre 2022

Accusé d'être climatosceptique, le patron de la Banque mondiale poussé vers la sortie

25 septembre 2022

Madagascar.Visa gratuit pour les touristes qui séjournent moins de 15 jours



Fanico

Facoh Donki Diarra 17 septembre 2022
Les humeurs de Facoh : Les partis politiques et la transition
Serge Bile 15 septembre 2022
Longue vie à toi Johnatan Morrison et « langue » vie aussi
Mahoua S.Bakayoko 19 août 2022
Des faiseuses d’hommes , ça toujours existé!
Thomas Makaya 28 juillet 2022
Nouvelles télés : Veiller au choix des intervenants

publicité