publicité

Economie

Côte d’Ivoire. Une rencontre de l’IDA, pour sauver les économies africaines du Covid- 19

Publié le :

L’Association internationale de développement (IDA) organise le 15 juillet, une vingtième réunion de haut niveau, qui aura pour cadre Abidjan. Cela, dans la noble optique de soutenir une relance résiliente à la crise économique imputable au Covid 19. Et partant, aider les pays africains à poursuivre leur transformation économique. Ainsi plusieurs dirigeants africains sont attendus à cette importante rencontre qui promet.

La tenue de cette réunion vient à point nommé en ce sens que les économies des pays africains durement éprouvées par la survenue de la Covid-19, ont besoin du soutien et de l’appui d’une entité telle que l’IDA20. Les priorités clés pour le financement en Afrique, et la défense d’une politique et des contributions plus importantes pour la reconstitution ambitieuse des ressources de l'IDA20 seront répertoriées à cette occasion. Avec un total de 39 pays, l’Afrique est le plus grand bénéficiaire de l’IDA20.

Cette rencontre est le fruit de l'appel lancé par les dirigeants africains, lors du Sommet sur le financement des économies africaines à Paris en mai 2021. Pour un soutien renforcé dans l’objectif de soutenir une reprise verte et résiliente de leurs économies.

De 1960 à ce jour, ce sont plus de 422 milliards de dollars que l’IDA a investis dans 114 pays au monde. Elle est considérée comme l’une des plus importantes sources de financements pour la lutte contre l’extrême pauvreté dans les pays les plus faibles financièrement.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 avril 2026

Propriété intellectuelle et sport : Un levier stratégique pour dynamiser l’économie mondiale

25 avril 2026

Paludisme : le Gabon intensifie la riposte et annonce une campagne nationale de distribution de moustiquaires

25 avril 2026

Basketball: le Guinéen Alpha Diallo sacré meilleur défenseur d’Europe.

25 avril 2026

Un deuxième pétrolier arrive en Irak malgré le blocage du détroit d’Ormuz

25 avril 2026

Plaidoyer pour la promotion d’un environnement de travail sain en RDC



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité