publicité

Politique

Le Chef de l’Etat a reçu les Lettres de Créance de cinq nouveaux Ambassadeurs désignés

Publié le :

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce jeudi 08 juillet 2021, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de Créance de cinq (05) nouveaux Ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire.

 Il s’agit de Leurs Excellences Martin SENKOM ADAMU (Nigéria); Nipon PETCHPORNPRAPAS (Thaïlande) ; Gerlinde PASCHINGER (Autriche) ; Mohammed ABDULLAH ALKHALIDI (Koweït) et Jan FÜRY (République Tchèque). La cérémonie a obéi au rituel protocolaire en vigueur en la matière, à savoir: remise au Chef de l’Etat par chaque Ambassadeur désigné de la Lettre de rappel du prédécesseur ; remise de la Lettre de Créance du Diplomate entrant ; déclaration du Président de la République ; déclaration à la Presse des nouveaux Ambassadeurs accrédités et Honneurs militaires

. Dans son intervention, le Chef de l’Etat a souhaité la bienvenue en terre ivoirienne à ces cinq nouveaux Ambassadeurs, et les a exhortés, au cours de leur mandat, à œuvrer au raffermissement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et leurs pays respectifs. Il a ajouté qu’au plan interne, le climat socio-politique est apaisé, après les élections législatives inclusives qui ont été organisées en mars dernier, tout en faisant remarquer que la majorité des exilés sont rentrés au pays. Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a tenu à préciser que notre pays offre de nombreuses opportunités d’investissements et a demandé à ces nouveaux Ambassadeurs d’inciter les entreprises et les hommes d’affaires de leurs pays à s’intéresser à la destination Ivoire. 

Les nouveaux Diplomates accrédités ont, à leur tour, exprimé leur joie d’être accrédités auprès de la Côte d’Ivoire et ont tous promis d’œuvrer à la consolidation des relations de coopération dans divers domaines entre leurs pays respectifs et le nôtre.Notons que le Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Mme Kandia CAMARA, le Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle SARASSORO et des membres du Cabinet présidentiel, ont pris part à la cérémonie.



publicité

FIL INFO

28 septembre 2021

Guiglo : Un ex-militaire interpellé avec de la drogue d’une valeur de 3 200 000 FCFA

28 septembre 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 27 septembre 2021, 98 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 741 échantillons prélevés soit 3,6 % de cas positifs, 127 guéris et 7 décès.

28 septembre 2021

Côte d’Ivoire : Madeleine Tchicaya, la 1ère femme énarque a tiré sa révérence à l’âge de 91 ans

28 septembre 2021

Deuil : Kabran Appiah n’est plus

28 septembre 2021

Cameroun - CONAC: La corruption a fait perdre plus de 17 milliards de FCFA à l’Etat en 2020



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité