publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Prise en charge scolaire : Dominique Ouattara offre 11 000 000 Fcfa pour la formation de 21 élèves en France

Publié le :

Onze millions de Fcfa. Tel est la somme que la Première dame de Côte d’Ivoire a offert pour la prise en charge scolaire en France, de la 6eme promotion sortante des élèves de la classe préparatoire scientifique du lycée Blaise Pascal. C’était le lundi 5 juillet à la résidence de France à l’occasion d’une cérémonie organisée en l’honneur de 21 élèves titulaires du Bac, issus d’une dizaine d’écoles de la Côte d’Ivoire. Qui ont été admis à intégrer de grandes écoles françaises au terme d’un parcours d’excellence de 2 années de formation en classe préparatoire au lycée Blaise Pascal et qui proviennent de diverses couches de la société.

« Après avoir brillamment réussi aux tests, d’admission préparatoire, vous avez fait preuve de sérieux et d’abnégation pour vous hisser parmi les meilleurs, au terme d’un cursus de haut niveau de deux ans. Vous voilà prêts à intégrer de grandes écoles d’ingénieurs en France. Sachez que nous sommes tous fiers de vous et je vous encourage a toujours demeurer sur la voie de l’excellence », indique Dominique Ouattara a l’endroit des heureux bénéficiaires du don. L’épouse du Président de la République n’a pas manqué de féliciter les membres de l’Association gestionnaire du lycée Blaise Pascal en ces termes « En prenant en comptant ces enfants méritants, vous abaissez les barrières sociales et faites prévaloir l’excellence. Cela est remarquable et je vous en remercie chaleureusement ».

L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Son Excellence Jean-Christophe Belliard a aussi félicité ces élèves pour leur parcours exceptionnel. Au nombre des établissements dont sont issus les heureux bénéficiaires de la prise en charge, il faut citer entre autres, le lycée moderne Abobo 1, le lycée moderne de Port-Bouet, le lycée moderne 2 de Divo, le lycée moderne de Treichville.


Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité