La Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS) a accueilli en son sein le samedi 26 juin 2021, l’Association des Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire (SMCI) et l’Association des Eclaireuses et Eclaireurs Évangéliques de Côte d’Ivoire (AEEECI). Ces décisions ont été adoptées au terme de deux résolutions votées à l’unanimité des délégués lors des assises du 20ème Grand Conseil national ordinaire de la Fédération Ivoirienne du Scoutisme (FIS), tenue les 25 et 26 juin 2021 au Centre de Formation du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP) de Grand-Bassam.
L’intégration de l’ASMCI et de l’AEEECI porte à cinq (05) le nombre des associations scoutes nationales affiliées à la FIS. Le processus sera complété par une demande de reconnaissance de ces nouveaux membres par les instances mondiales du Scoutisme, soumise par la fédération.
Les Scouts Musulmans de Côte d’Ivoire sont dirigés par le Commissaire National Ahmed Traoré et les Scouts évangéliques par le Commissaire National Kouassi Émile.
Le 20ème Grand Conseil National a méticuleusement épluché ensuite quatre autres points inscrits à son ordre du jour à savoir : l’examen et adoption du projet de résolution portant modification de la dénomination du Collège Ivoirien du Scoutisme en Fédération Ivoirienne du Scoutisme ; le Rapport Politique et Moral et rapport Financier du Président de la FIS ; l’élection et réélection des membres entrants du Comite Ivoirien du Scoutisme.
Il a été retenu que l’organisation scoute nationale dénommée Collège Ivoirien du Scoutisme et qui existait légalement sur cette dénomination, devient FEDERATION IVOIRIENNE DU SCOUTISME.
Passé ensuite au peigne fin par les délégués, le rapport moral et le bilan financier du président sortant, ont été soumis à des débats ouverts et à des mises au point au terme desquels l’Assemblée s’est dite satisfaite de la politique de gestion du Président de la FIS. Le Grand Conseil a accordé par acclamation, son quitus au Chef Aka Bernard Wenceslas.
Le Grand Conseil National Ordinaire a pris acte de la recommandation de l’Assemblée de surseoir au renouvellement de l’instance dirigeante de la FIS et de proroger son mandat actuel d’au moins un an, afin de permettre à la Fédération et aux ASN de vider tous les contentieux et de favoriser l’avènement d’un climat apaisé, conformément à l’esprit scout qui est de vivre dans la confraternité et le respect des différences.
Les responsables scouts nationaux ont enfin renouvelé par une vibrante exhortation leur engagement à toujours œuvrer pour un scoutisme ivoirien de qualité, plus efficace, plus conquérant et en phase avec les outils modernes de développement de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout (OMMS).
Une correspondance particulière de Clovis Séwa
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire - Vacances. Un tournoi de football pour occuper sainement jeunes filles et jeunes garçons
-
Orpaillage en Côte d’Ivoire : légal ou clandestin, 9 questions pour tout comprendre
-
Côte d’Ivoire - Incendie. 55 autobus de la SOTRA endommagés, dont 40 entièrement calcinés
-
Côte d’Ivoire.Et si les Wê racontaient enfin leurs propres héros ?
-
22 morts, bilan provisoire après un incendie lors d’un mariage à Kinshasa (bourgmestre)
-
Côte d’Ivoire. Dispute conjugale, colère et coup de couteau mortel
-
Gabon.Le gouvernement et le Ndjobi : la maison de toutes les consciences
-
États-Unis : un Sénégalais soutire 1 milliard F CFA à 11 investisseurs pour une vie luxueuse et des cadeaux à deux anciens ministres de Macky Sall
-
Côte d’Ivoire. Prix d’achat du café et du cacao : Bruno Koné répond aux acteurs mécontents
-
Côte d'Ivoire - Social . Des anciens de Bingerville solidaires de l’hôpital psychiatrique
-
Côte d’Ivoire. Quatre éléphants jouent à cache-cache avec les habitants de Gbangoualé (Biankouma)
-
Côte d’Ivoire - Football : Seul candidat à la présidence de la Fédération, Yacine Idriss Diallo promet d d’augmenter les subvention des clubs
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (4/4). Fête de l’initiation à Ponvogo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : les parents d’élèves traînent encore les pas(2-2)
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Rentrée scolaire 2026-2027 : (1-2) le casse-tête des manuels scolaires qui changent chaque année
-
Côte d’Ivoire - Campagne 2026-2027 : le prix du kg du café fixé à 1300 F CFA et celui du cacao maintenu à 1200 F CFA
-
Côte d’Ivoire. 60 ans du lycée Ernest Boka : l’avenir des élèves au cœur de la célébration
-
Pollution, dégradation des sols… Abou Bamba tire la sonnette d’alarme sur l’orpaillage illégal
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (2/4). Le Parc national de la Comoé
-
Côte d’Ivoire. Cacaoculture : Dominique Ouattara en campagne contre le travail des enfants
-
Côte d’Ivoire. Insalubrité : Quand les habitants jettent les ordures dans les caniveaux et les canaux d’évacuation des eaux
-
Côte d’Ivoire. Bruno Koné alerte sur l’orpaillage illégal qui menace les terres agricoles
-
Côte d’Ivoire - Accident : Cinq morts après la sortie de route d’un car
-
Au nord de la Côte d’Ivoire (1/4), sur la route de Kong
-
Côte d’Ivoire - Ligne 2 du Métro d’Abidjan : l’attribution du marché annulée
-
Côte d’Ivoire - Hommages à Philippe Cowppli-Bony : le PDCI organise les obsèques de son ancien président honoraire
-
Tentative de déstabilisation à Niamey : l’AES condamne la mutinerie à Niamey et réaffirme son soutien aux autorités nigériennes
-
Côte d’Ivoire - Mali. Détente : les deux pays adoptent le tracé définitif de leur frontière
-
Côte d’Ivoire .Les efforts du gouvernement ont permis de doubler la production vivrière
-
On récolte ce qu’on sème
-






Publié le :
5 juillet 2021Par:
Diomande mouhamed