En France, un homme de 52 ans, thanatopracteur de profession, a été condamné par la justice pour tentative d’agression sexuelle sur le corps d’une défunte. Les faits, qui remontent au 5 mai dernier, ont été jugés assez rapidement, notamment dû à la gravité de ces derniers. Le tribunal judiciaire d’Evreux (Eure) s’est montré intransigeant.
En effet, au début du mois dernier, un homme travaillant dans une morgue à Pont-de-l’Arche dans l’Eure est surpris par un employé après qu’il ait baissé son pantalon et qu’il se trouvait face au cadavre d’une vieille dame de 90 ans. Employé d’une entreprise chargée de missions ponctuelles de dépannage, il ne travaillait pas pour l’établissement dans lequel il se trouvait.
Un homme, condamné pour tentative d’agression sexuelle sur défunte
Selon un officier de police de la gendarmerie de Louviers, l’homme a été vu en érection, en train d’essayer de « pénétrer vaginalement » la défunte. Il n’y serait toutefois pas parvenu. S’est alors posé tout un ensemble de questions, concernant notamment la personnalité du suspect. Est-il un habitué de ce genre de pratiques ? Lui, assure que non.
Il ne serait pas récidiviste
En effet, lors de son entretien de garde à vue, il a expliqué qu’il a ressenti comme une envie soudaine de découvrir de nouvelles sensations. Une expertise psychiatrique est venue confirmer qu’il était parfaitement sain au moment des faits. Condamné à 12 mois de prison avec sursis, l’homme ne pourra plus exercer son métier.
Florian Guénet
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Dix ans après la mort de Papa Wemba, la douleur reste vive pour ses proches et fans
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et la Guyana établissent des relations diplomatiques
-
Côte d’Ivoire. Justice. Assalé Tiémoko entre hôpital et prison
-
Transport maritime- Le Groupe CMA CGM ouvre son bureau régional Afrique à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Fondation CMA CGM et Children Of Africa s’engagent à soutenir l’éducation
-
Côte d'Ivoire. Justice : Jean Sansan Kambilé dit Stop ! à la détention prolongée des personnes acquittées
-
Humanitaire- Air Côte d’Ivoire renvoie l’ascenseur à Children Of Africa
-
Côte d'Ivoire. ARTCI : Adom Roger Félix, nouveau Président du Conseil de Régulation
-
Côte d'Ivoire. Femmes et enfants : L’Ambassadeur de l’UE échange avec Dominique Ouattara
-
Côte d'Ivoire. Condoléances du couple présidentiel à la famille Billon
-
Avant son concert à Abidjan, Charlotte Dipanda reçue en audience par la Première Dame
-
L’enquête du jeudi. Côte d'Ivoire. « Nouveau marché » d’Abobo : Silence autour d’un grand chantier abandonné
-
Côte d’Ivoire. La mairie de Tafiré part en fumée à 2 heures du matin
-
Les FARDC et la MONUSCO renforcent leur collaboration pour protéger les civils à Mambasa
-
Côte d’Ivoire. Un accord clé conclu au Maroc pour la modernisation de l’agriculture
-
Côte d'Ivoire. Des propositions de Bruno Koné pour mieux couvrir les besoins en viande
-
En vue de réduire les impacts négatifs des pluies, l’État mobilise de grands moyens (Ahou Konan)
-
Bruno Koné à l’école du Maroc pour l’amélioration des revenus des producteurs
-
Côte d’Ivoire. Justice : 16 nouvelles juridictions délivrent le certificat de nationalité en ligne
-
Un nouvel “arsenal de la démocratie”: face à la pénurie de munitions, la Maison-Blanche sollicite le secteur automobile
-
Tiken Jah Fakoly : « C'est le meilleur MASA de tous les MASA »
-
Arts du Spectacle : Le MASA boucle avec 800 promesses de contrats
-
Côte d'Ivoire : Partage d'expériences à Washington ,DC avec de hauts dirigeants du FMI et de la Banque mondiale
-
Côte d'Ivoire. Protection sociale : une assurance retraite pour les producteurs agricoles
-
«C’est un soulagement pour moi, descendant d’une famille d’armateurs négriers nantais, de pouvoir présenter mes excuses»
-
Chronique du MASA 2026- Les Fables du Baobab : la Fontaine revisitée par l'Afrique
-
Un moment de bascule . « Catholicisme, islam, pentecôtisme : l’Afrique au cœur du basculement religieux »
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-





