Créer son entreprise pour passer du statut d’employé à celui d’employeur : telle est l’exhortation majeure entendue le samedi 26 juin 2021 lors de l'ouverture de la 8ème édition du Forum de renforcement des capacités, dédié aux étudiants de l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC-Polytechnique), régime soir. Cette journée a été lancée à l’amphi Affousiata Bamba Lamine de l’établissement en présence de plusieurs personnalités parmi lesquelles, le Pr Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, M. Amadou COULIBALY, le Président de Huawei Afrique de l’Ouest, M. Etienne LIU et la représentante du Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
L’objectif premier de ce forum, est de servir de plateforme d’échanges entre étudiants et professionnels de la Communication, en vue de consolider les connaissances des étudiants et favoriser l’esprit d’entrepreneuriat.
L’ISTC-Polytechnique, à la différence des autres écoles de formation dans le domaine de la communication, a mis l'accent sur la dimension de l’entrepreneuriat. Cette vision a été réaffirmée par le Dr Alfred Dan Moussa, Directeur Général de cette grande école. Il s’est dit confiant pour le professionnalisme naissant des étudiants et pour les travaux réalisés par eux. « En plus, de délivrer les diplômes de Licence Professionnelle et de Master, l’ISTC-Polytechnique, accompagne les apprenants à créer des plateformes d’insertion professionnelle. Car, parler de l’insertion professionnelle, c’est parler de l’entreprenariat et de l’auto-emploi », a-t-il soutenu. Poursuivant, le DG a précisé : « On peut sortir de l’ISTC- Polytechnique et créer son entreprise ; on peut passer du statut d’employé au statut d’employeur. Parce que l’ISTC- Polytechnique, en aura donné des orientations, parce que, cette école aura créé le déclic ».
Mme Awa COULIBALY, parlant au nom de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a fait le constat de l’importance accrue des différents travaux réalisés par les apprenants de L’ISTC. Aux parents et aux apprenants elle a rappelé que L’ISTC-Polytechnique, est une école qui a su se maintenir au plan national et international. C’est pourquoi elle se dit convaincue que cette formation leur donnera les armes nécessaires pour relever les défis auquels ils seront confrontés.
Dominique Adjé
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-





