publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La collecte des recettes municipales informatisée à Bouaké

Publié le :

Des agents recenseurs équipés de smartphones et dotés de guides de recensement ont été déployés sur le terrain depuis le 19 juin 2021, pour une opération d’identification des contribuables, lancée par la Commune de Bouaké en collaboration avec le Trésor public. Cette opération a pour objectif de "digitaliser les recettes municipales", de freiner la fuite des deniers publics et d'augmenter les recettes de la Commune de Bouaké.

Rapides, sécurisées, les transactions qui s’effectueront depuis des terminaux mobiles, auront l'avantage de mettre un terme à la fuite des recettes, grâce à une réelle sécurisation, a expliqué la 2ème adjointe au maire de Bouaké, Korotoum Diomandé. Il s’agira de moderniser et simplifier le recouvrement, et pour les usagers et pour les services municipaux et étatiques compétents, a-t-elle expliqué lors d'une rencontre à avec les commerçants et la population afin de les sensibiliser à la digitalisation des recettes à l’ère du numérique.

Pour Soumaïla Doumbia, délégué régional de la Fédération nationale des Commerçants de Côte d’Ivoire (FENACCI), cet outil contribuera à la sécurisation des recettes ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail des commerçants. La structure qui sera chargée de l’exécution dudit projet de digitalisation des recettes est « Africa Digital Connect ».


Koffi Koffi

Correspondant régional




publicité

FIL INFO

25 juin 2022

UFOA B U17 : Les Etalons perdent en finale face aux Golden Eagles du Nigéria (1-2)

25 juin 2022

Mali: l’armée annonce avoir “neutralisé” plus de 60 jihadistes

25 juin 2022

Coopération : L’Arabie Saoudite fait don de 50 tonnes de dattes à la Côte d’Ivoire

25 juin 2022

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 24 juin 2022, 48 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 071 échantillons prélevés soit 4,5% de cas positifs, 49 guéris et 0 décès.

25 juin 2022

Sénégal : 25 morts dans des manifestations depuis 2010



Fanico

Danièle Boni-Claverie 11 mai 2022
Voua aviez dit « femmes toilettes » !
Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

publicité