Dans un communiqué qu’il a rendu public le vendredi, 25 juin 2021, dont nous avons reçu copie, le bureau exécutif national (BEN) de l’UNAJCOP-CI (Union nationale des Journalistes Correspondants de Presse de Côte d’Ivoire) a annoncé le décès de René Kouassi, correspondant permanant du quotidien "le Mandat" dans la région du Lôh Djiboua, plus précisément à Divo. René Kouassi fut également, pendant plus de 10 ans, correspondant du quotidien Soir Info qui avait fini par le remercier.
Le communiqué signé du patron des correspondants de presse de Côte d’Ivoire, Ladji Abou Sanogo, fait état de ce que le confrère a rendu l’âme dans une situation matérielle extrêmement difficile. « L’UNAJCOP-CI a appris, avec consternation et tristesse, la disparition brutale de notre confrère feu René Kouassi, ex journaliste-correspondant du quotidien Le Mandat dans la région du Lôh Djiboua», peut-on lire dans ce communiqué qui énumère les difficultés traversées par le défunt dans l’exercice de sa profession.
« René Kouassi fut le délégué régional de l’UNAJCOP-CI dans sa région, à la création de cette structure en 2017. Il nous quitte ce jour sans avoir pu bénéficier d’une quelconque amélioration de sa condition professionnelle. Les journalistes-correspondants de presse de Côte d’Ivoire sont tous logés, malheureusement, à la même enseigne », déplore Ladji Abou Sanogo qui sollicite le concours des correspondants de presse de Côte d’Ivoire pour lever une cotisation afin de pouvoir enterrer dignement leur confrère. Feu René Kouassi sera mis en terre le 10 juillet 2021 dans son village dans le département de Guitry.
Koffi Koffi
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (2/2)- Faute de contrats renouvelés, les opérateurs arrêtent la collecte
-
Mondial-2026: la mère du gardien du Cap-Vert pourra finalement entrer aux Etats-Unis
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (1/2)- : Après l’ultimatum d'Amédée Kouakou, seulement 100 tas d’ordures sur 800 ont été traités
-
Sommet « Initiative cacao » Côte d’Ivoire - Ghana : pour une politique commune de prix profitable aux producteurs
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-





