publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Mutilations génitales féminines. :8 adolescentes victimes d'excision à Zouan Hounien

Publié le :

8 adolescentes ont été excisées le vendredi 25 juin 2021 à Zouan Hounien, une localité de la région du Tonpki. La gendarmerie a appréhendé l’auteure de cet acte ignoble et contacté le Centre social pour s’assurer que les adolescentes ayant subi ces Mutilations génitales féminines (MGF) ont été reçues et convenablement prises en charge.

L’information de cet acte interdit par la loi ivoirienne a été portée à la connaissance du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) par l’entremise de la Commission régionale des droits de l’Homme du Tonpki (CRDH) informée par une personne anonyme. Tout en exprimant sa solidarité aux survivantes, le CNDH encourage toutes les personnes qui peuvent le faire, à intervenir pour le dénouement de cette affaire. Aussi, les responsables de cette structure de lutte des droits de l’Homme invitent les populations à dénoncer ces pratiques et les personnes qui s’y adonnent auprès des autorités compétentes.

Il convient de noter que les MGF sont punies par la loi N° 2019-574 du 26 juin 2019, portant code pénal ivoirien en son article 394.


Junior Jérémy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 février 2026

Plus de 17 000 cas d’atteinte à la vie et à l’intégrité physique recensés en une année dans l'Est de la RDC (Gouvernement)

22 février 2026

Ramadan : Raoul Aby soutient la communauté musulmane de Marcory

22 février 2026

Nucléaire chinois : le renseignement américain redoute une rupture technologique sans précédent

22 février 2026

Dakar-Paris : Macron dépêche un émissaire pour réclamer 20 milliards F CFA d'impayés

22 février 2026

L’Ukraine accuse la Hongrie et la Slovaquie de chantage énergétique



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité