La cérémonie d’inauguration du démonstrateur du projet Lives2 s’est tenue le mercredi 23 juin 2021 à Treichville, en présence du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, du Ministre maire François Albert Amichia, du ministre des Eaux et Forêts Alain Richard Donwahi et des délégations françaises conduites par l’Ambassadeur Jean Christophe Belliard.
Ce projet innovant de construction de maison écologique à potentiel économique, lancé le 11 janvier dernier arrive à son dénouement à la grande satisfaction du Maire de Treichville, François Amichia, et de l’Ambassadeur Jean Christophe Belliard qui dira du projet qu’il abordable, « quelque chose que chaque famille peut s’offrir, qui est de qualité et fait à partir de techniques novatrices ». De plus, a-t-il ajouté « ce projet est à la convergence de toutes les grandes problématiques dans le monde, en ce sens qu’il intègre la question de l’emploi des jeunes, du changement climatique et du concept génial de la pièce en plus, qui fait qu’en plus du logement, possibilité est donnée aux acquéreurs d’exercer une activité économique sur place ».
Le Ministre Bruno Koné a pour sa part, saisi l’opportunité de cette cérémonie pour réaffirmer l'engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire, sous la haute égide du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, à œuvrer sans relâche en vue d’offrir aux ivoiriens un cadre de vie plus décent, mieux organisé, plus sécurisé et plus accessible. Convaincu, a-t-il argué, « que c’est de cette façon que nous pourrons améliorer sensiblement et impacter positivement le quotidien de nos populations ».
C’est pourquoi, toujours selon le Ministre de la Construction, l’Etat de Côte d’Ivoire accorde un intérêt particulier au projet Lives 2 « qui vient apporter une vision nouvelle dans la manière de concevoir le logement social, en l’adaptant au mieux aux réalités des ménages auxquels ces logements sont destinés ».
Tout en félicitant les initiateurs du projet, le groupe NHOOD, Bruno Koné les a exhortés à entamer la phase de duplication du concept dans les autres communes d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Aussi a-t-il formulé quelques observations à savoir ; envisager la possibilité de construction en hauteur dans un souci d’optimisation de l’espace, et la fixation d’un prix adapté aux véritables cibles de ce type de projet.
Cette cérémonie d’inauguration s’est soldée par une visite guidée du démonstrateur, et par la signature d’un protocole d’accord entre la région de la Nawa représentée par son président du conseil général le Ministre Alain-Richard Donwahi et groupe NHOOD, pour la production de 100 maisons à Soubré.
Dans la même veine, Le Ministre de la construction, du Logement et de l’urbanisme, a prit part, ce 24 juin 2021, à la signature d’un « protocole d’accord de duplication » du concept Lives2 entre les entreprises NHOOD et NEUDLANT CI. Ce partenariat, aux dires, du ministre va « accompagner efficacement l’action du gouvernement en faveur du logement social ».
Ministère
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Propos mal attribués au ministre Koné : le Syndicat national agricole pour le progrès en Côte d'Ivoire rectifie
-
Côte d’Ivoire. Gaoussou Touré, un fidèle compagnon d’Alassane Ouattara, nouveau médiateur de la République
-
Côte d’Ivoire. Dernier hommage au général Aka Kodjo Marc
-
Côte d’Ivoire. Délivrance de CNI et passeport : les binationaux victimes de l’effet Thiam
-
« Slopaganda » : la vidéo de propagande hollywoodienne de la Maison Blanche sur l’Iran touche le fond
-
Guerre au Moyen-Orient. Abidjan appelle ses ressortissants à la plus grande prudence
-
Côte d'Ivoire. Le général Lassina Doumbia aux États-Unis pour renforcer la coopération avec l’armée américaine
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Ouattara souligne « la contribution déterminante» des femmes au développement du pays
-
Côte d’Ivoire. JIF 2026 : Dominique Ouattara insiste sur les « actions concrètes dans la vie quotidienne » des femmes
-
Ça s'est passé un... 8 mars 2020 :Obsèques de N'St Cophies : le rapatriement de la dépouille pris en charge par le Président Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Ramadan : la solidarité associative illumine le mois sacré
-
6 mars 1973 : Séa Robinson et Raoul Rabet sur le ring du Président Houphouët
-
Football. Mondial 2026 : La FIF aux États-Unis pour préparer le coup d'envoi
-
Immigration : L’Espagne régularise près de 500 000 clandestins
-
Guerre au Moyen-Orient : La Côte d'Ivoire installe trois équipes de veille
-
Simandou 2040 : La Guinée prépare une révolution économique à 330 milliards de dollars
-
Côte d’Ivoire. Mondial 2026 : une mission exploratoire facilitée par l’Ambassade aux Etats-Unis
-
Côte d’Ivoire. Ramadan 2026 : Dominique Ouattara offre des vivres aux mosquées d'Abidjan
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (2/2)- La face utile des écrans
-
Côte d’Ivoire. Le jeune cambrioleur aux cent clés
-
L’Enquête du jeudi. Télé, tablette, téléphone : nocifs ou utiles pour les enfants ? (1/2)- Les écrans déconnectent de la réalité
-
Le Royaume-Uni annonce ne plus délivrer de visas d’étude à 4 nationalités et suspend les visas de travail aux Afghan
-
Protection des mineurs : Dominique Ouattara invitée par Melania Trump à un sommet international
-
À Madrid, la Ministre Euphrasie Kouassi Yao appelle à remplacer « la carte du manque par celle des compétences »
-
Affaire SNEDAI : L'ex DAF en exil, condamné à 7 ans de prison, veut rentrer pour se défendre
-
Le ministre de la Justice ordonne la traque des auteurs d'infractions numériques sur les réseaux sociaux en RDC
-
Assister au Mondial-2026, un rêve suspendu au visa pour de nombreux supporters
-
Côte d’Ivoire. Blocage des stocks de cacao : Tiéné Birahima Ouattara appelé à la rescousse
-
Blocage des VPN au Gabon : une facture en milliards CFA pour un résultat incertain
-
Abidjan. Vendeurs ambulants dans la circulation : (2/2)- Une activité illégale mais rentable (reportage)
-






Publié le :
27 juin 2021Par:
Forestier de Lahou