L’objectif du gouvernement est de vacciner 20% de la population avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football prévue en janvier et février 2022.
Dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19, les autorités sanitaires annoncent la commande de 5,3 millions de doses de vaccin américain Johnson & Johnson. Ces nouvelles doses qui seront livrées dans les prochains jours, vont contribuer à l’intensification de la vaccination engagée depuis trois mois par le gouvernement avec les vaccins chinois Sinopharm et britannique Astrazeneca.
Mais cette vaccination n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière. Raison pour laquelle le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie a signé un communiqué le 16 juin dernier « informant les populations qu’il sera organisé du 07 au 11 juillet 2021, une campagne nationale d’intensification de la vaccination contre le Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national ».
D’après le ministre de la Santé, la vaccination sera offerte dans les formations sanitaires ou par des équipes mobiles dans les communautés y compris en porte à porte, les lieux de rassemblement comme les marchés, les lieux de culte, les entreprises et les administrations publiques. Elle va concerner toutes les personnes âgées de 18 ans et plus. Le gouvernement veut à travers cette stratégie de proximité vacciner 20% de sa population (5 millions de Camerounais) avant la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022 au pays.
Il faut dire qu’après trois mois de vaccination, les Camerounais sont réticents au vaccin en dépit des campagnes de sensibilisation pour les rassurer. Au 16 juin dernier, sur les 70 300 personnes ayant reçu la première dose, seules 16 200 personnes ont pris la deuxième dose. Les chiffres officiels indiquent que le Cameroun comptait au 16 juin dernier 80 090 cas confirmés, dont 77 305 rémissions et 1310 décès.
Frédéric NONOS
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. 24 morts et 36 blessés après la chute d’un car dans le fleuve Bafing, à Touba
-
Côte d’Ivoire. Souscripteurs grugés : Sept ans de prison et plus de 7 milliards de francs d'amende pour le promoteur d’Exo-Transport
-
Côte d'Ivoire. « Un succès historique » dans la mobilisation des partenaires pour financer le Plan de développement
-
Côte d’Ivoire. Catastrophe ! Le fromager centenaire de Nimbo entraîne des morts et des blessés dans sa chute - Notre reporter sur les lieux du drame
-
Accessibilité des produits sanguins : Le gouvernement ivoirien veut maintenir et renforcer l’autosuffisance
-
Le sénateur Idi Kalonda dénonce le silence de la communauté internationale sur le « coup d’Etat constitutionnel » en cours en RDC
-
Côte d’Ivoire. Trois voleurs sauvés par la Police
-
Conakry accueille la dépouille de l’ex-Première dame Hadja Andrée Touré
-
Côte d’Ivoire. Hommages et propositions pour prolonger l’héritage d’Amadou Gon Coulibaly
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (2/2) - les récoltes menacées
-
Pluies diluviennes et inondations - El Niño frappe l’Afrique de l’Ouest : (1/2) - Déjà 88 morts
-
Côte d’Ivoire. Financement de la santé : transition vers l’autonomie nationale
-
Groupe Consultatif du PND 2026-2030 : Robert Beugré Mambé, ouvre la seconde journée dédiée aux investisseurs
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (2/2)- Les parents partagés entre présentiel, plateformes numériques et colonies de vacances
-
Côte d’Ivoire - Agriculture : L’agence de notation Bloomfield examine les opportunités d’investissement
-
L'enquête du jeudi. Côte d’Ivoire - Cours de vacances à Abidjan (1/2)- Chaque établissement fait ce qu’il veut, sans aucun contrôle externe
-
Genre. Masculinité : « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde…»
-
Côte d’Ivoire. Il faut « faire confiance aux femmes au sein de la future Commission électorale » (Organisations féminines)
-
New York : un gratte-ciel s'affaisse, plusieurs rues sont évacuées
-
Côte d'Ivoire. Qu’est-ce qui a explosé à Ferké ? Des dégâts matériels dans un rayon de 200 mètres
-
Côte d’Ivoire Bac 2026 : 40,60 % d’admis
-
Côte d’Ivoire. Aloko-djessekro : le gouvernement rapproche l’accès à l’eau potable des populations
-
Côte d’Ivoire. Le cambrioleur vole la caméra de surveillance et croit échapper à la Police
-
Le Cap-Vert accueilli en héros après une campagne mémorable en Coupe du monde
-
Côte d’Ivoire - Régulation des médias : Bakary Sanogo, nouveau présidentde l’Autorité nationale de la Presse
-
Côte d’Ivoire - Coupe du Mondial FIFA 2026. Après l’élimination des Éléphants : Silas Metch appelle la FIF à « tirer les leçons de cette campagne »
-
Côte d’Ivoire. Faits divers - Un taxi au gaz explose
-
Côte d'Ivoire - Régulation de l’audiovisuel. HACA : Brou Aka Pascal succède à René Bourgoin
-
Côte d’Ivoire. Gestion des élections après la CEI : l’opposition tourne, avec méfiance, autour des « trois piliers » de Mambé
-
Côte d’Ivoire. Pluies diluviennes à Abidjan : Dominique Ouattara apporte une assistance aux familles endeuillées
-





