En Côte d’Ivoire, le procureur de la République Richard Adou a assuré mardi que Chris Yapi, l’un des avatars les plus connus sur les réseaux sociaux, « finira par se faire prendre », évoquant plusieurs « plaintes » contre lui, lors d’un panel.
« Il y a beaucoup de plaintes, le procureur s’est autosaisi, nous le recherchons, il finira par se faire prendre, mais on espère que d’ici là, on n’aura pas trop de dégâts irréparables », a affirmé M. Adou, interrogé sur les publications de Chris Yapi au panel sur les fake news organisé par le Conseil national des Droits de l’homme (CNDH).
Pour lui, les publications peuvent entraîner « des troubles à l’ordre public, l’opposition des uns contre les autres ».
« Quand on fait quelque chose en toute responsabilité, on doit montrer son visage », a estimé le procureur.
Richard Adou a appelé à utiliser les nouvelles technologies « avec la plus grande responsabilité », car « les conséquences peuvent être désastreuses ».
Suivi par des milliers d’internautes, l´avatar Chris Yapi publie régulièrement des informations d’ordre sécuritaire ou politique qui ne sont pas toujours vérifiées.
Edwige FIENDE
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-
Publié le :
26 juin 2021Par:
Forestier de Lahou