La coordination régionale Rhdp de la Bagoué a renoué avec ses militants de Tengrela et Kouto, à la faveur de meetings de « remerciements » organisés les vendredi 18 et samedi 19 juin 2021 dans les villes susmentionnées.
Depuis la fin des élections législatives de mars dernier, où la région de la Bagoué avait fait le plein de sièges pour le compte du Rhdp, Bruno Koné et ses coordonnateurs associés n’avaient pas encore eu le temps de dire merci à leurs militants pour leur engagement. C’est chose faite désormais.

L’étape de Tengrela a été marquée par la réconciliation entre les candidats opposés à Mariame Traoré lors du scrutin. Berté Onagna et Soumaila Diarassouba ont partagé la scène du meeting avec celle qui était leur adversaire il y a quelques mois, pour témoigner de cette entente retrouvée entre fils et fille de la région.
La députée de Tengrela s’est voulue rassurante face à ses partisans: « les élections sont derrière nous, à Tengrela il n’y a pas de palabres entre nous, nous sommes tous Rhdp. Nos frères qui étaient en face de nous pendant les élections sont revenus à la maison ». Le facilitateur de ce rapprochement n’étant autre que le coordinateur régional en chef du Rhdp dans la Bagoué, Mariame Traoré a tenu à saluer l’esprit rassembleur qui a toujours guidé les actions du Ministre Bruno Koné. « En politique très souvent, certains cherchent à diviser pour régner, mais vous (Bruno Koné) cherchez toujours à rassembler autour de vous et c’est ce qui fait votre force… » a-t-elle déclaré.
Prenant la parole à son tour, le Ministre de la construction n’a pas tari d’éloges pour celle qu’il appelle affectueusement la « lionne de la Bagoué » et dont il a salué le dévouement et l’engagement sans failles pour la cause du Rhdp et du Président Alassane Ouattara. Il a de ce fait exhorté les populations à continuer d’apporter leur soutien à Mariame Traoré .
À Kouto, il s’est agi également de dire merci aux militants pour le rôle qu’ils ont joué dans la réélection des candidats du Rhdp à l’assemblée nationale. Au delà des salutations, le député de Blésségué-Kouto a réitéré son désir de voir l’unité entre les filles et es fils de la Bagoué se renforcer. « C’est en restant unis que nous attirerons le développement dans notre région et que nous arriverons à changer les conditions de vie de nos populations. Je vous invite à rester toujours à l’écoute de vos responsables locaux et à surtout continuer à faire confiance au président Alassane Ouattara » a-t-il insisté.
Et pour permettre aux délégués sous préfectoraux de Kouto de poursuivre leur mission, des téléphones portables et une cinquantaine de casques de protection leur ont été offerts par la coordination régionale.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : le Canada et l’Arabie Saoudite félicitent Alassane Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Damana Pikas, un proche de Gbagbo, interpellé par la Police
-
Côte d’Ivoire .Scène de crime. Un élève de 17 ans tué à la machette par un gang d’adolescents
-
Côte d’Ivoire-Présidentielle. Macron félicite Ouattara pour sa réélection
-
Côte d’Ivoire. Alassane Ouattara réélu Président de la République, selon les résultats définitifs (Conseil constitutionnel)
-
Côte d’Ivoire. La Rue « Les Djandjous » n’est pas un nom officiel
-
43e session de la Conférence Générale de l'UNESCO : Mariatou Koné porte la voix de l'Afrique
-
Côte d'Ivoire - Législatives : Où demander le casier judiciaire ?
-
Lola : reprise officielle des travaux sur la route Lola–frontière Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire- Présidentielle : La Haca félicite les médias audiovisuels pour leur couverture responsable de la campagne électorale
-
Côte d'Ivoire. Législatives- RHDP : le duel Vagondo -Dely s'annonce chaud à Biankouma
-
Kibarou . Réactions de mauvais perdants
-
Massacres d’El-Fasher au Soudan : l’illustration apocalyptyque d’une sale guerre
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle 2025 : la Commission de la CEDEAO félicite le peuple ivoirien
-
Côte d'Ivoire. Le président de la Commission de l’UA félicite Ouattara pour sa réélection
-
Souveraineté : la Guinée se dote officiellement de son Sceau d’État
-
Côte d'Ivoire. Législatives : Tidjane Thiam vise un grand nombre de députés PDCI à l’Assemblée nationale
-
Italie : Oligui Nguema honoré par le Groupe GKSD à Rome
-
25e anniversaire de la résolution 1325 du CS ONU : De la 1325 à CREA-PAIX : quand les femmes ivoiriennes tracent la route de la paix durable
-
Côte d’Ivoire. Un taxi rentre dans une habitation et tue 4 personnes à Bingerville
-
Côte d’Ivoire. Il profite des manifestations de l’opposition pour piller des magasins
-
Côte d’Ivoire.Hadj 2026 : Le Commissariat fixe au 31 octobre la date limite de paiement des frais
-
Conférence de Paris : 1,5 milliard d’euros mobilisés pour la paix et l’aide humanitaire dans les Grands Lacs
-
Coopération. L’Ambassadeur italien fait ses adieux à Ouattara
-
Cameroun : Fin de captivité pour 25 prisonniers politiques du MRC
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. Trois morts après des affrontements à Nahio (Issia) (Procureur)
-
Échos de la Présidentielle.« Le scrutin s’est globalement déroulé dans un climat serein » (CNDH)
-
Échos de la Présidentielle. L’élection s’est déroulée dans le calme (mission d’observation UA –CEDEAO)
-
Côte d'Ivoire.Le Procureur accuse : « Des personnes se disant membres du service d'ordre du PPA-CI étaient munis d'armes de guerre »
-
Côte d'Ivoire. Échos de la Présidentielle. « Nous invitons le futur Président de la République, à prendre des mesures d’apaisement » (Ahoua Don Mello)
-






