La coordination régionale Rhdp de la Bagoué a renoué avec ses militants de Tengrela et Kouto, à la faveur de meetings de « remerciements » organisés les vendredi 18 et samedi 19 juin 2021 dans les villes susmentionnées.
Depuis la fin des élections législatives de mars dernier, où la région de la Bagoué avait fait le plein de sièges pour le compte du Rhdp, Bruno Koné et ses coordonnateurs associés n’avaient pas encore eu le temps de dire merci à leurs militants pour leur engagement. C’est chose faite désormais.

L’étape de Tengrela a été marquée par la réconciliation entre les candidats opposés à Mariame Traoré lors du scrutin. Berté Onagna et Soumaila Diarassouba ont partagé la scène du meeting avec celle qui était leur adversaire il y a quelques mois, pour témoigner de cette entente retrouvée entre fils et fille de la région.
La députée de Tengrela s’est voulue rassurante face à ses partisans: « les élections sont derrière nous, à Tengrela il n’y a pas de palabres entre nous, nous sommes tous Rhdp. Nos frères qui étaient en face de nous pendant les élections sont revenus à la maison ». Le facilitateur de ce rapprochement n’étant autre que le coordinateur régional en chef du Rhdp dans la Bagoué, Mariame Traoré a tenu à saluer l’esprit rassembleur qui a toujours guidé les actions du Ministre Bruno Koné. « En politique très souvent, certains cherchent à diviser pour régner, mais vous (Bruno Koné) cherchez toujours à rassembler autour de vous et c’est ce qui fait votre force… » a-t-elle déclaré.
Prenant la parole à son tour, le Ministre de la construction n’a pas tari d’éloges pour celle qu’il appelle affectueusement la « lionne de la Bagoué » et dont il a salué le dévouement et l’engagement sans failles pour la cause du Rhdp et du Président Alassane Ouattara. Il a de ce fait exhorté les populations à continuer d’apporter leur soutien à Mariame Traoré .
À Kouto, il s’est agi également de dire merci aux militants pour le rôle qu’ils ont joué dans la réélection des candidats du Rhdp à l’assemblée nationale. Au delà des salutations, le député de Blésségué-Kouto a réitéré son désir de voir l’unité entre les filles et es fils de la Bagoué se renforcer. « C’est en restant unis que nous attirerons le développement dans notre région et que nous arriverons à changer les conditions de vie de nos populations. Je vous invite à rester toujours à l’écoute de vos responsables locaux et à surtout continuer à faire confiance au président Alassane Ouattara » a-t-il insisté.
Et pour permettre aux délégués sous préfectoraux de Kouto de poursuivre leur mission, des téléphones portables et une cinquantaine de casques de protection leur ont été offerts par la coordination régionale.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-





