publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Adjamé 220 logements :Les ascenseurs des 4 tours sont en réhabilitation

Publié le :

Au bout de quelques semaines, les résidents des quatre tours des 220 logements vont pousser un ouf de soulagement. Tombés en panne depuis 15 ans pour une tour, 10 ans pour une autre et 2 à 3 ans pour 2, les ascenseurs de ces habitations sont en train d’être remis en l’état.

Approché, le responsable des travaux en cours sur le site s’est refusé à tout commentaire. Cependant, selon Roger Kakou, un commerçant habitant la tour Harmattan, les travaux ont commencé au début du mois de mai 2021. Et selon les informations qui lui ont été données par des agents exerçant sur le site, ils devraient être achevés à la fin du mois de juin. Mais, ce délai va être décalé du fait des délestages. Mme Kouassi, qui vit dans la tour Alizées se réjouit de la réalisation des travaux. En ce sens que la remise en fonction des ascenseurs, est pour elle synonyme de santé pour les personnes âgées et les malades. Roger Kakou prévoit pour sa part d’organiser une fête à son domicile au 8eme étage de la tour Harmattan le jour de la reprise du fonctionnement de l’ascenseur de son immeuble. « Je vais tuer un poulet que je vais manger avec ma famille car pour la remise en l’état de l’ascenseur facilitera mes déplacements ainsi que ceux de mon épouse ». En effet, Roger souffre d’un problème au pied droit et son épouse d’un problème aux genoux. Emprunter les escaliers pour rejoindre leur maison est pour eux un calvaire quotidien. De sorte qu’ils prennent toutes les dispositions pour leurs différentes courses, quand ils sortent de la maison. Roger se souvient que dans le courant du mois d’octobre 2020, alors qu’il avait piqué une crise, il a fallu trois gaillards pour le porter du 8eme étage au rez-de-chaussée. Afin d’être conduit au Chu de Treichville pour y suivre des soins intensifs. Une mésaventure semblable a été vécue par l’un des habitants vivant dans la même tour que lui. Tombé dans le coma en mai dernier, consécutivement à un AVC, il doit son salut à la prompte réaction de trois jeunes gens de l’immeuble, venus à sa rescousse suite à un appel des proches parents. Son évacuation aurait été simplifiée si l’ascenseur fonctionnait. Les travaux, si l’on s’en tient aux affirmations de Roger, pourraient être achevés au plus tôt au mois de juillet. En attendant, les habitants de ces tours doivent encore patienter.


Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

24 juillet 2021

Kidnappings à Lubumbashi : les autorités appellent les enfants à la vigilance

24 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 23 juillet 2021, 87 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 375 échantillons prélevés soit 3,7 % de cas positifs, 69 guéris et 0 décès

24 juillet 2021

Air Afrique : Les ex-agents ivoiriens recevront leur argent le 15 août 2021

24 juillet 2021

La Chine dénonce le « manque de respect » de l’OMS

24 juillet 2021

Des suspects du projet d’assassinat contre le président malgache sont d’origine française



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité