publicité

Societe

Côte d’Ivoire. BEPC 2021. Épreuve choc imprévue pour un candidat à Bouaké

Publié le :

Le candidat au BEPC 2021, Coulibaly Abdoulaye, revient de loin. Après les épreuves de mathématiques et d’anglais, mardi 15 juin 2021, alors qu’il était demandé aux candidats de prendre leur pause et reprendre les compositions à 14 heures, le garçon, accompagné de ses camarades du centre Nimbo 1, se dirige vers les toilettes pour se soulager. On ne sait plus trop comment les choses se sont passées, mais toujours est-il qu'on a entendu le garçon crier de douleur. Il venait de se faire mordre par un reptile. Un vilain serpent. Malheureusement ce serpent, qui s’est échappé après son forfait, n’a pu être tué. Coulibaly Abdoulaye est élève au collège privé Obama de Broukro. Aussitôt, il se rend vers le secrétariat pour informer les membres présents. Son oncle, l’un des surveillants, assis au secrétariat en attendant le début des épreuves est informé. Un garot lui est posé avant de le conduire au centre médico-scolaire Commerce 1.

« Je ne pense pas que ce soit un serpent venimeux, sinon il y aurait des tuméfactions. On observe pour voir. Si ça s’enfle, vous revenez. Il peut aller continuer la composition » a rassuré l’infirmier traitant du médico-scolaire, Coulibaly Pétanki.

Heureusement après cette douloureuse épreuve imprévue, le candidat a pu composer dans les autres matières prévues. Cela nous a été confirmé par son tuteur. Après les soins, il est revenu à l'heure au centre d'examen.


Koffi Koffi

Correspondant régional






publicité

FIL INFO

24 juillet 2021

Kidnappings à Lubumbashi : les autorités appellent les enfants à la vigilance

24 juillet 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 23 juillet 2021, 87 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 375 échantillons prélevés soit 3,7 % de cas positifs, 69 guéris et 0 décès

24 juillet 2021

Air Afrique : Les ex-agents ivoiriens recevront leur argent le 15 août 2021

24 juillet 2021

La Chine dénonce le « manque de respect » de l’OMS

24 juillet 2021

Des suspects du projet d’assassinat contre le président malgache sont d’origine française



Fanico

Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !
André Silver Konan 23 juin 2021
Divorce de Gbagbo et Simone : "S’il y a bien un camp qui doit se frotter les mains, c’est bien le pouvoir RHDP"
Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?

publicité