publicité

Sport

CAN Cameroun 2021 : Les Ecureuils n’y seront pas

Publié le :

Le match entre la Sierra Leone et le Bénin comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021 dans le groupe L a enfin été joué ce mardi 15 juin 2021 au stade Lassane Conté de Conakry. Au terme de cette rencontre, les Sierra Léonais ont arraché le dernier ticket qualificatif (1-0) pour le rendez-vous du Cameroun. Pas sans mérite quand on prend en compte le sportif. Car, les Ecureuils du Bénin ont été incapables de faire ce qu’il faut pour ne serait-ce avoir le point du match nul.


Les Ecureuils du Bénin sont éliminés ! Michel Dussuyer et ses poulains ne seront pas au Cameroun en janvier 2022 pour disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Faute à une incompréhensible main de Khaled Adénon dans sa surface de réparation qui a occasionné un pénalty à la 18è minute de jeu. Kamara Kei s’est chargé de transformer ce penalty (1-0, 19’) pour envoyer la Sierra Leone à la CAN après 25 ans de diserte. Ce but est bien la résultante de la mauvaise entrée de l’équipe béninoise dans un match où il ne fallait qu’un match nul.


La suite, les Sierra Léonais ont géré leur match devant une équipe des Ecureuils mal en point dans tous les secteurs. Tellement les joueurs béninois ont manqué d’arguments dans cette rencontre même si les 10 dernières minutes de la première partie ont été prometteuses. Mais, la deuxième partie a été une série d’actions individuelles, de mauvais choix, de fautes techniques et même de choix tactique de Dussuyer. Malgré l’inexistence de son milieu de terrain, le Français n’a pas su apporter la solution à son équipe qui a sombré surtout parce que l’effectif manque cruellement de qualité. Et donc, le Bénin va devoir attendre pour prendre part à sa cinquième CAN.

Prince Amassiko


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 octobre 2025

900 millions GNF pour la caution à la présidentielle 2025 en Guinée

24 octobre 2025

Ghana: Le gouvernement annonce le décès de l'ancienne Première Dame, Nana Konadu Agyemang Rawlings

24 octobre 2025

Niger : le gouvernement revalorise le salaire minimum de près de 40%

24 octobre 2025

Un bombardier américain à nouveau repéré près des côtes du Venezuela

24 octobre 2025

La police de l’immigration de Donald Trump dépense sans compter



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité