publicité

Politique

Mamadou Sanogo élu à Ouaninou : « Ceux qui ont soutenu le candidat indépendant travaillent contre le Rhdp »

Publié le :

L’ex ministre Mamadou Sanogo, candidat pour le compte du Rhdp dans le département de Ouaninou pour les législatives partielles du samedi 12 juin 2021, est très remonté contre les militants qui ont apporté leur soutien au candidat indépendant. « Ceux qui ont soutenu le candidat indépendant en sous-main sont des incultes politiquement. Ils travaillent contre le Rhdp », a-t-il déclaré au lendemain de la proclamation des résultats provisoires, qui le déclarent vainqueur. Il ajoute dans le même élan, « en venant à ces élections partielles, j’ai pensé à une seule personne : le Président Alassane Ouattara. Sinon j’aurais démissionné ». L’heureux élu refuse d’admettre que « des gens qui ont pactisé avec Guei Robert et Laurent Gbagbo viennent aujourd’hui humilier les cadres du Rdr ». En somme, pour Mamadou Sanogo, ceux qui agissent de la sorte « banalisent les anciens. Ceux-là même qui ont fait le Rdr ».

Par ailleurs, il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance aux personnes qui ont contribué à son élection en ces termes : « Nous avons gagné ces élections avec 1 200 voix d’écart. Je remercie très sincèrement tous ceux qui ont œuvré pour cette belle victoire ».

Il faut rappeler que les résultats provisoires proclamés par la Cei, avant leur validation par le Conseil Constitutionnel, indiquent que Sanogo Mamadou du Rhdp a remporté le siège de Ouaninou, Fofana SalImata de la même formation politique a été élue à Mankono. Le scrutin a été gagné à Séguéla par Zoumana Bakayoko, également du RHDP. Les électeurs de Jacqueville ont pour leur part porté leur choix sur le candidat indépendant Lobo Ake. Tandis que Hie Pawa Cyrille de la coalition Fpi-Pdci-Eds a raflé le siège de Grand Bereby, et Ble Sailly du Pdci celui de Gueyo.


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

19 octobre 2021

Didier Drogba devient ambassadeur pour le Sport et la Santé de l’OMS

19 octobre 2021

Haïti : grève générale contre l’insécurité et l’emprise des gangs armés

19 octobre 2021

Le gouvernement malien persiste à dénoncer un “abandon en plein vol” de la France

19 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce lundi 18 octobre 2021, 34 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 977 échantillons prélevés soit 1,7 % de cas positifs, 88 guéris et 3 décès.

19 octobre 2021

Clôture du colloque du Pdci-Rda : Henri Konan Bédié annonce de grands changements



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité