Voilà 10 ans qu’elle œuvre pour le bien-être des populations en Côte d’Ivoire. En effet, le Groupe des Epouses des Chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’ Ivoire (GECMD-CI) a célébré ses 10 ans d’existence, en présence de la Première Dame Dominique Ouattara, le vendredi 11 juin 2021, à la résidence de l’Ambassadeur de l’Algérie à Cocody.
La rencontre a enregistré la présence de Madame Kandia Camara, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Madame Mariatou Koné, Ministre de l’Education Nationale, et de bien d’autres personnalités.
Au menu de cette festivité : des prestations d’artistes tels que Sidiki Diabaté, le prince de la Kora, Kerozen, l’humoriste Tunisienne Samia Orosemane et le saxophoniste Liams Sax. Et des mets concoctés par chacune des Ambassadrices.
Profitant de cette occasion, Madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et Présidente de la Fondation Children Of Africa, a rendu hommage au GECMD-CI. Aussi, l’épouse du chef de l’Etat a félicité l’association pour ses actions caritatives menées pour le bien-être des populations. « Depuis plus d’une dizaine d’années, vous et vos sœurs épouses des chefs de missions diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire, menez des actions caritatives au profit des populations vulnérables, en particulier des femmes et des enfants, avec une constance et une détermination, remarquables. En outre, la Première Dame s’est dit être particulièrement touchée par ces actions parce qu’elles s’inscrivent dans le sens de son engagement humanitaire. «Je tenais également à vous dire qu’à titre personnel, je suis particulièrement touchée par vos actions car, elles s’inscrivent dans la droite ligne de mon engagement humanitaire avec ma Fondation Children Of Africa », révélé Madame Dominique Ouattara. La Première Dame a également offert un chèque de dix (10) millions F CFA à l’association et des parfums à chacune des épouses des Ambassadeurs et des dames présentes à cette cérémonie.
Madame Farida Bouguetaïa, Présidente du Groupe des Epouses des Chefs de Missions Diplomatiques accrédités en Côte d’Ivoire, a fait le bilan des actions menées sur le terrain. En effet, elle a rappelé les campagnes de vaccin contre la pneumonie, le forage de puits pour faciliter l’accès des populations villageoises à l’eau potable, soutien à des associations, appui au centre de formation de jeunes filles de l’institut Zagal de Yopougon et de bien d’autres actions. « Nous resterons toujours mobilisées pour apporter notre contribution pour un monde meilleur », a promis Madame Farida Bouguetaïa.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-





