publicité

Societe

Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa : Les meilleurs élèves, enseignants et agents techniques primés

Publié le :

Le Groupe Scolaire d’Excellence Children Of Africa d’Abobo Anador a célébré ses meilleurs élèves, enseignants et travailleurs sociaux, le jeudi 10 juin 2021.

En effet, après une année scolaire rondement bien menée, l’établissement scolaire de la Fondation Children Of Africa a tenu à récompenser les meilleurs de sa première promotion d’élèves, ainsi que les meilleurs parmi ses enseignants et ses agents du services techniques. Ce sont au total 56 élèves de la maternelle et du primaire, ainsi que 03 enseignants et 03 agents des services techniques qui ont été distingués pour leurs performances durant l’année scolaire qui est en train de s’écouler.

La cérémonie de récompense qui s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire, a enregistré la présence de Madame Cissé Aïssatou, responsable de l’Education et de la Formation, et Madame Béatrice Durand, responsable des Affaires Sociales de la Fondation Children Of Africa, ainsi que des membres du personnel de l’établissement scolaire, les élèves et les parents d’élèves.

Pour la première promotion de cet établissement ouvert en octobre 2020, plusieurs personnalités ont associé leurs images. Il s’agit notamment le Président de la République et la Première Dame de Côte d’Ivoire. L’ex Premier ministre feu Hamed Bakayoko et le groupe SIPPI, partenaire de la Fondation Children Of africa ont également été associés.


Mlle Kamara Fatim Nolyvée, the best of the best


Mlle Kamara Sarah Fatim Nolyvée, élève en classe de CM1 A qui a obtenu la moyenne de 19,59/20 est devenue la meilleure élève de la toute première promotion du groupe scolaire d’Excellence de la fondation Children Of Africa d’Abobo.

De manière spécifique, le prix Alassane Ouattara a été décerné aux quatre meilleurs élèves de chaque niveau (Maternelle, CP, CE et CM). Le prix Dominique Ouattara est revenu aux premiers des douze classes du groupe scolaire. Le prix Hamed Bakayoko a été remis aux trois meilleurs de la grande section de la maternelle. Les deuxièmes et troisièmes de chaque classe (24 élèves) ont reçu le prix SIPPI. En outre de ces récompenses, douze (12) autres élèves ont reçu les félicitations et un prix spécial de la Fondation Children Of Africa pour leur bonne conduite à l’école.


Des membres du personnel récompensés


Le Groupe Scolaire d’Excellence de la Fondation Children Of Africa a également célébré les meilleurs parmi son personnel.

Ainsi ont reçu le prix spécial de la Fondation de Madame Dominique Ouattara, trois (03) instituteurs, une responsable de cantine, un vigile et une technicienne de surface.

Notons que le groupe scolaire d’Excellence de la Fondation Children Of Africa a accueilli pour sa première rentrée des classes en septembre 2020 près de 700 élèves répartis comme suit : 100 en maternelle et 600 en primaires (300 à l’école primaire Dominique-A et 300 à l’école primaire Dominique Ouattara-B).

L’établissement a été inauguré le jeudi 8 octobre 2020 par le couple présidentiel ivoirien. Enfin, pour intégrer le groupe scolaire d’Excellence d’Abobo, il faut passer par la case d’excellence à travers un concours. La scolarité est gratuite.


Children Of Africa









publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité