publicité

Societe

La Première Dame Dominique Ouattara a échangé avec le directeur régional de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a échangé avec M. Patrick Brenny, Directeur Régional de l'équipe régionale d'Appui de l’ONUSIDA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le lundi 07 juin 2021.

La rencontre qui s’est déroulée à la résidence présidentielle à la Riviera Golf a enregistré la présence de Madame Brigitte Quenum, Directrice nationale en Côte d’Ivoire de l’ONUSIDA.


En prélude à l’ouverture de la consultation nationale sur le VIH et la Tuberculose pédiatrique qui sera présidée par la Première Dame, le mardi 08 juin 2021, à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, M. Patrick Brenny a tenu à échanger avec l’épouse du chef de l’Etat, par ailleurs, Ambassadeur spécial de l’ONUSIDA pour l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH et la promotion du traitement pédiatrique, sur la réponse du gouvernement ivoirien à la pandémie du VIH et du SIDA pédiatrique.


Après la rencontre, M. Franck Brenny a bien voulu lever le voile sur l’objet de la rencontre. « C’était surtout une visite de courtoisie en préparation de l’atelier de multi partenariat qui sera tenu demain sous l’égide de Madame la Première Dame. Cet atelier va porter sur la question de l’accès aux médicaments pour le traitement du VIH et de la Tuberculose chez les enfants. Il va nous permettre de nous assurer qu’aucun n’enfant ne naisse et ne souffre du VIH et/ou de la Tuberculose en Côte d’Ivoire. Les échanges ont porté sur la stratégie en Côte d’Ivoire pour assurer l’accès aux médicaments chez les enfants et les mères. Et qu’il y a une très bonne campagne de communication pour que les gens comprennent ce qu’ils doivent faire, comment ils pourraient le faire et où ils peuvent avoir accès aux différents traitements dont ils ont besoin. Ce préalable est très important pour mobiliser les populations afin qu’ils cherchent à bénéficier des services qui existent », a expliqué M. Brenny à sa sortie d’audience.

Notons que M. Patrick Brenny possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine du développement et du VIH. Il a débuté sa carrière dans le développement international en tant que bénévole en développement rural avec le Peace Corps, puis plus tard auprès de l’Agence des États-Unis pour le Développement international.

M. Brenny a rejoint l’ONUSIDA en septembre 2004 au poste de Coordonnateur national de l’ONUSIDA en Thaïlande, qu’il a occupé pendant cinq ans. Il a ensuite occupé la fonction de Coordonnateur national de l’ONUSIDA au Malawi pendant quatre ans et de Directeur national de l’ONUSIDA en Tanzanie pendant un an, avant de devenir Chef adjoint du personnel de l’ONUSIDA en 2014, poste qu’il a occupé jusqu’en mars 2018.




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité