publicité

Politique

Cameroun - Crise anglophone : Les États-Unis ne délivreront plus de visas aux personnes responsables des violences au Nord-Ouest et au Sud-Ouest

Publié le :

Les États-Unis sont profondément préoccupés par la poursuite de la violence dans les régions anglophones du Cameroun. Nous continuons à appeler le gouvernement camerounais et les groupes armés séparatistes à mettre fin à la violence et à établir un dialogue sans conditions préalables pour résoudre pacifiquement la crise. Il est important que les enfants puissent aller à l’école et que l’aide humanitaire puisse être dispensée. Nous exhortons toutes les parties prenantes concernées au Cameroun et dans la diaspora à s’engager de manière constructive et à rechercher une résolution pacifique de la crise.

Nous condamnons ceux qui affaiblissent la paix en se livrant ou en incitant à la violence et à des violations des droits humains, et qui menacent les défenseurs de la paix ou les travailleurs humanitaires.

Je mets en place une politique imposant des restrictions en matière de visa aux personnes considérées responsables ou complices de l’entrave à la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun. Cette décision témoigne de notre engagement à faire avancer un dialogue pour résoudre pacifiquement la crise anglophone et favoriser le respect des droits de l’homme. Les États-Unis sont résolument solidaires du peuple camerounais et nous restons déterminés à travailler ensemble pour faire progresser la démocratie et la prospérité mutuelle pour nos deux pays.




publicité

FIL INFO

23 octobre 2021

Cameroun: Neuf députés du RDPC sont (déjà) décédés depuis le début de la 10e législature

23 octobre 2021

Félix Tshisekedi instruit l'IGF de faire la lumière sur un présumé détournement des primes des Léopards U-20

23 octobre 2021

Côte d'Ivoire.Ce vendredi 22 octobre 2021, 13 nouveaux cas de Covid-19 sur 1 792 échantillons prélevés soit 0,7 % de cas positifs, 41 guéris et 0 décès.

23 octobre 2021

Un Américain ayant commis un meurtre il y a 30 ans exécuté en Alabama

23 octobre 2021

CPI – Le procureur Karim Khan nomme « d’éminents experts » aux postes de conseillers spéciaux



Fanico

Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?
Koffi Alle 26 juin 2021
Stop aux détournements de deniers publics !

publicité