publicité

Politique

Cameroun - Crise anglophone : Les États-Unis ne délivreront plus de visas aux personnes responsables des violences au Nord-Ouest et au Sud-Ouest

Publié le :

Les États-Unis sont profondément préoccupés par la poursuite de la violence dans les régions anglophones du Cameroun. Nous continuons à appeler le gouvernement camerounais et les groupes armés séparatistes à mettre fin à la violence et à établir un dialogue sans conditions préalables pour résoudre pacifiquement la crise. Il est important que les enfants puissent aller à l’école et que l’aide humanitaire puisse être dispensée. Nous exhortons toutes les parties prenantes concernées au Cameroun et dans la diaspora à s’engager de manière constructive et à rechercher une résolution pacifique de la crise.

Nous condamnons ceux qui affaiblissent la paix en se livrant ou en incitant à la violence et à des violations des droits humains, et qui menacent les défenseurs de la paix ou les travailleurs humanitaires.

Je mets en place une politique imposant des restrictions en matière de visa aux personnes considérées responsables ou complices de l’entrave à la résolution pacifique de la crise dans les régions anglophones du Cameroun. Cette décision témoigne de notre engagement à faire avancer un dialogue pour résoudre pacifiquement la crise anglophone et favoriser le respect des droits de l’homme. Les États-Unis sont résolument solidaires du peuple camerounais et nous restons déterminés à travailler ensemble pour faire progresser la démocratie et la prospérité mutuelle pour nos deux pays.




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité