publicité

Societe

Pluies sur Abidjan :De multiples actions pour limiter les dégâts

Publié le :

Chaque année, la saison des pluies fait des ravages et occasionne des pertes en vies humaines. Pour prevenir ces catastrophes, l'Etat déploie de nombreux moyens qui n'arrivent toujours pas à solutionner le problème. Tant, il est impossible de pouvoir tout prévoir avec exactitude et circonscrire parfaitement toutes les catastrophes qui se produisent. Mais, il n’empêche. Les pouvoirs publics prennent tous les ans, des dispositions pour tout au moins réduire au maximum l’ampleur des dégâts.

Pour cette année 2021, diverses actions ont déjà été entreprises. Ce sont notamment la sensibilisation des populations des zones à risques, la réalisation d'ouvrages d'assainissement et d'élargissement des caniveaux, le curage et l'entretien des ouvrages de drainage des eaux pluviales, la construction d’ouvrages de drainage dont le barrage écrêteur de la Cité Génie 2000 à la Riviera Faya et les canaux de drainage traversant les quartiers Palmeraie (Rue ministre), et Allabra. Aussi, pour plus d'efficacité et une meilleure coordination de la prévention des inondations, le Comité inter-ministériel de lutte contre les catastrophes a été réactivé.

Le week-end dernier, la pluie a fait ses premières victimes. En effet, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 juin 2021, un couple a trouvé la mort en plein sommeil, à la Cité Charles Koffi Diby à Yopougon, non loin du cimetière municipal, suite à l’écroulement du mur de leur habitation .Pour rappel, en juin 2020, de fortes pluies avaient provoqué de nombreux dégâts matériels, entrainé un grand nombre de déplacés et causé la mort de 13 personnes à Anyama, suite à un glissement de terrain.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité