publicité

Societe

Fête des mères à Bingerville: Dominique Ouattara déverse des milliers de cadeaux sur les femmes

Publié le :

La Première Dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, a offert de nombreux cadeaux, à plus de 6 mille femmes, le samedi 5 juin au stade municipal de Bingerville, à la célébration officielle de la fête des mères 2021.

Evalué à 262 millions de francs Cfa, ces dons sont composés de matériels d’équipement sanitaire, d’éducation, de l'agriculture, de la coiffure ainsi que des équipements pour les jeunes, les Instituts de formation féminine et des vivres pour les populations. En plus de ces dons, elle a offert la somme de 7 millions F Cfa, aux différentes personnes présentes à cette cérémonie.

Au cours de son allocution, l'épouse du Chef de l'Etat, a indiqué que la fête des mères permet de rappeller à quel point « nos mères sont chères à nos yeux, et combien elles nous aiment. Vous êtes nos héroïnes du quotidien. Vous donnez la vie et prenez soin de vos enfants au prix de mille efforts. Vous êtes précieuses car vous êtes irremplaçables. Sur vos épaules repose l'équilibre de vos familles. Et vous êtes les garantes de la stabilité de l'équilibre social », a-t-elle déclaré aux heureuses récipiendaires.

La première dame a, par ailleurs, invité les femmes à prôner la paix et la réconciliation autour d'elle.« Dans vos communautés, vos familles, vos cercles d'amis, soyez celles qui apaisent les tensions. Pour une Côte d'Ivoire unie et fraternelle », a-t-elle conseillé.

Notons que cette célébration de la fête des mères 2021, a été également marquée par des prestations d'artistes et un concours culinaire.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

20 juin 2021

Un carambolage tue 10 personnes, dont neuf enfants, en Alabama

20 juin 2021

Libye : Haftar ferme la frontière algérienne

20 juin 2021

Religion: Laurent Gbagbo devient catholique militant, le cardinal Kutwa lui confie une mission

20 juin 2021

Un haut cadre de l’État islamique au Grand Sahara tué par les forces spéciales françaises

20 juin 2021

RDC : Félix Tshisekedi séjourne de nouveau à Goma



Fanico

Michel Tagne Foko 10 juin 2021
« Claude est mort. »
Mandiaye Gaye 5 juin 2021
Une Société civile, pourquoi faire si elle n’est pas au service des déshérités?
Mandiaye Gaye 23 avril 2021
Les agences nationales, des gouffres à milliards inutiles pour la Nation!
Michel Tagne Foko 16 avril 2021
Liberté jolie !

publicité